lundi 5 septembre 2016

Angron, primarch des World Eaters, s'adressant à Roboute Guilliman, primarch des Ultramarines, durant la grande croisade.


Que pourrais tu bien connaître de la guerre, fils parfait ? Quand as tu du lutter contre les mutilations de ton esprit ? Quand as tu du faire autre chose que complaisance et polissage de ton armure ? Le peuple de ton monde t'appelle l'élu,  le peuple du mien me nomme esclave.
Lequel d'entre nous est tombé dans un paradis de la civilisation et a été élevé par un père adoptif Roboute ? Lequel d'entre nous s'est vu donner des armées à mener après un entrainement dans les grandes salles des palais de Maccrage ? Lequel d'entre nous a hérité d'un royaume fort et nanti ?
Et lequel d'entre nous a du s'élever contre un pouvoir avec rien de plus qu'une bande d'esclaves affamés ? Lequel d'entre nous fut un enfant asservi sur un monde de monstres, le cerveau brisé par les scalpels de médecins fous ?
Ecoute les clameurs de tes troupes vêtues de bleu, parler de courage et d'honneur, courage et honneur, courage et honneur ! Sais tu au moins ce que signifient ces mots ? Le courage c'est d'affronter le pouvoir qui t'a réduit en esclavage, à un contre dix-mille s'il le faut. tu ne sais rien du courage. L'honneur c'est de résister à un tyran quand tous les autres le tètent hypocritement à en devenir obèse. Tu ne sais rien de l'honneur !

Eh bien ça nous promet une bonne ambiance Roro ; )

Aucun commentaire: