Voici donc le départ de mon projet Hérésie.
I- Choix de la Légion
Après pas mal de réflexions et d'hésitation, j'ai décidé de me diriger vers les Ultramarines. Pourquoi? Je voulais une légion loyale afin de pouvoir s'opposer aux world eaters de Franck sans trop se prendre la tête sur des questions de fluff.
Ainsi il restait 9 candidats :
- On raye de la liste les White scars, les dark angels et les wolves car leur fluff et leur "design" ne me parle pas.
- Exit aussi les imperial fists (car j'espère secrètement que Francky nous refera une armée de poussins qui roxxe, et parce que le jaune est une couleur très/trop compliqué à gérer pour moi).
- J'ai une armée de blood ravens qui se monte à coté pour du 40k donc, on peut rayer les Blood Angels, trop proche chromatiquement de ce que je fait à coté. Dommage car un projet Blood Angels, Siege of Terra, aurait eu de la gueule...
- J'ai éliminé les Iron hands, vous le savez c'est mon armée de coeur, et le potentiel de conversion aurait été très important... mais... mais en fait j'ai déjà une armée IH typée 40k et l'armée 30k lui aurait trop ressemblé.
- Exit la Raven Guard, un projet intéressant mais je suis pas dans le trip en ce moment...
- Restait donc les ultra et les salamanders, et j'ai choisi les premiers, pour des raisons fluffiques principalement, les salamanders étant quasi absent de l'hérésie après Istvaan.
II- Le fluff et la Timeline: Know no Fear
Après avoir choisi la légion, les choses se sont rapidement mise en place. Je voulais un épisode du fluff qui soit puissant et évocateur, un moment qui fixe le caractère de l'armée. Et ce moment était sous mon nez... la boite Betrayal at Calth qui va servir de base à l'armée.
Ainsi, ça serait Calth.
Un épisode qui voit l'attaque surprise des Word Bearers sur les Ultra rassemblés sur Calth sur ordre d'Horus en personne. Le piège est parfait et mortel. Les ultra vont passer très prés de l'anéantissement et c'est ce moment très précis que je veux représenter avec mon armée, le moment désespéré juste avant le miracle.
L'armée ne représentera donc pas une compagnie d'Ultra, mais des "survivants" des 3th, 8th et 9th company, 1rst Chapter, structurés autour d'un noyau de la 4th company, menée par le capitaine Remus Ventanus: The Troublesome 4th.
L'organisation de l'armée, reflétera ce feeling de "survivants" (une armée piétonne avec 1 véhicule et 1 dread seulement, 1 seul choix d'attaque rapide et d'élite, et des escouades à demi force) mais la peinture et la mise en scène aussi. Ici pas de marines propres sur eux ou de chars neufs, après avoir vécu 3 jours de bombardements orbital et de combats non stop, leurs armures seront usées, abîmées, sales, etc...
Les socles représenteront les ruines du spatioport de Leptius Numinus dans lesquelles les Ultra luttent pour leur survie.
QG:
Captain Remus Ventanus 155pts (svg 3+ /4+)
nuncio vox, power sword, Iron halo, bolt pistol
ELITE:
Contemptor Mortis Dreadnought 2xKheres assault cannon = 180pts
1 Apothicaire 45pts
TROUPES:
Tactical squad 1 = 150pts
Tactical squad 2 = 150pts
Tactical support squad (x5) (tous fuseurs) = 175pts
ATT RAPIDE:
3 jetbikes = 135pts
SOUTIEN:
Fulmentarus terminator squad (x5) +5 cyclone missile launcher = 375pts
Sicaran + Accelerator Autocannon =135pts
TOTAL= 1500 pts
IV- L'avancement
La boite Betrayal at Calth est commandée et devrait arriver en début de semaine prochaine, les bits dont j'avais besoin sont déjà arrivé ainsi qu'un premier élément de décor. Et je vais passer une première commande forge dans le mois.
++
6 commentaires:
Impressionnante mise en chantier.
Très bon choix. La liste a pas l'air mam du tout. Le mortis va roxer sévère. (12 tirs) et le sicaran... Lui j'en parle meme pas.
J'ai vraiment hate,de voir le visuel que tu vas donner à l'ensemble. A mon avis on va pas être très loin l'un de l'autre.
Bon courage roro
Au fait , quelle fig as tu prévu pour ventanus ? Sicarius ?
pour ventanus je vais partir de Nathaniel Garro, du corps et du socle plus précisément, les bras seront changés, sans doute la tête aussi et y'aura de la reprise à faire sur l'armure pour remplacer les symboles par des omega ^^
le visuel sera composé d'armure bleu cobalt éclatant (j'ai enfin trouvé ma couleur), de l'or clair pour les bordures, des zones de blancs et de noirs sur les armures (épaulettes, genouillère, etc.) des optiques rouges, le tout sali par de la poussière grise (pigments light slate grey et green earth)
Ah ouaiss ça donne envie. Tu sais, tu aurais pu partir sur Alexis Polux des IF pour servir de base pour Ventanus. L'armure est moins baroque, la tête collait avec le look de Ultras, ne te restait qu'à effacer le poing sur le plastron.
c'est pas faux... mais faudra faire sauter les bras aussi, donc je suis quasi kifkif... à réfléchir.
Enregistrer un commentaire