Première étape : La plus importante ; La préparation des figs. Là où une peinture classique souffrirait une préparation imparfaite, le quick shade révélera à l'utilisation toutes les imperfections. Donc, aucune ligne de moulage ne doit rester visible. Les figs doivent être parfaites.
Deuxième étape : Le sous-couchage. Là, je pense qu'on est tous d'accord ; Une couche de noir (parce qu'elle adhère mieux) suivie d'une de blanc pour faire ressortir les détails. C'est à ce moment, et c'est le dernier, que l'on pourra repérer les défauts de préparation. N'oubliez pas qu'une ligne de moulure mal limée donnera une ligne noire au quick shade.
Etape suivante, les aplats. Là, c'est un boulot "scolaire". On recouvre proprement la fig de couleurs de base. Attention, on travail sur de la couleur vive, non assombrie (le QS s'en chargera). Attention, la peinture doit être lisse et non rugueuse. Le moindre grain serait marqué par le QS. C'est à ce stade que tu devras me fournir tes figs Roro.
Et là, application de QS au pinceau. Je le retravaille au white spirit pour le rendre plus liquide (uniquement sur les zones claires).
Vous remarquerez que les détails sont bien soulignés, sans le moindre boulot. A ce stade, on pourrait vernir au mat, la fig serait nickelle. On peut aussi souligner quelques détails avec la couleur de base (perso, je l'ai fait sur le bleu des uniformes, la peau et c'est tout...)
Voilà le résultat final. (désolé, ma bombe de mat était en fin de vie, il y a quelques zones pigmentées).
En bref un tabletop tout à fait correct sans effort, et surtout très rapide.
2 commentaires:
Merci pour ce petit cours instructif et bien illustré Frannk!
Ah! le retour des tutos sur le blog c'est cool :)
Next week, va y'avoir des espagnols qui vont disparaitre dans la jungle... ^^
Francky as-tu regardé le site Beasts of War ces derniers temps? en ce moment, ils organisent une semaine B&P et ils y a plusieurs vidéos de rapports de bataille (terrestre et maritime), plus des vidéos sur "No Peace beyond the line" qui sont bien sympa.
Enregistrer un commentaire