Là, c'est du lourd, j'ai scié la tour à mi créneaux et ai sculpté les pierres intermédiaires de manière à obtenir un haut de tour de niveau.
Sur les faces intérieures de la tour (puisqu'elle se placera dans un angle entrant de la muraille, j'ai créé deux faces en baies vitrées.
Sur une des faces intérieures, j'ai créé une chair avec livre de messe d'où le prêtre de Sigmar peut bénir les troupes avant la bataille.
L'autre face intérieure est donc l'entrée de la tour avec vitraux. C'est Vincent qui m'a moulé les vitraux et la porte en plâtre. Ici j'ai juste sculpté les pierres qui entourent la porte.
Les baies vitrées sont un peu sales, mais on discerne les appartements du grand prêtre.
Les deux faces extérieures de la tour sont quant à elles en boiseries pour se protéger lors des attaques.
Concernant la toiture, j'ai changé des ardoises rectangulaires habituelles et ai coupé des tuiles rondes à la trouilloteuse. La charpente est en forme de dôme pour rappeler les illustrations des villes libres d'AoS. J'ai bricolé un symbole représentant la comète à deux queues au sommet, symbole de Sigmar.
On arrive à l'intérieur de la tour, le prêtre a son autel consacré avec sur le mur des tentures représentant les moments clés de la vie de Sigmar Heldenhammer. Pour l'anecdote, ce sont des dessins datant des années 80' publiés par GW pour expliquer le fluff du "old world".
Là, nous sommes dans le cabinet de travail du grand prêtre. On y voit ses livres, ses parchemins et potions et, sur sa table, ce dernier est en train de disséquer un ungor pour comprendre la corruption du chaos. Ce dernier a bien sûr dessiné un pentacle au sol pour protéger son âme pendant cette sinistre besogne.
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, mon prochain boulot sera une tour très simple (angle sortant cette foi-ci) ainsi que deux murailles, le tout protégé par des "hourds de bois.
8 commentaires:
Je suis sans voix...
Ça claque Maestro ! Dommage d'y mettre le feu et de jeter les pierres sur ces pauvres villageois !
Très beau travail. Au final un bâtiment qui a une âme et qui donne envie de jouer. Bravo.
classe !
Merci messieurs ! La suite est bien avancée. Une tour surélevée et deux murailles, le tout avec des hourds
Ben mon cochon...
Mouais pas mal.... 😳😳😳😳😳😳
Bon, sur ce coup-là, je ne pense pas que tu aies besoin de remettre ta perruque blonde ^^.
Je suis bluffé par les détails dans le bureau de la tour.
Détails que l'on peut voir.....à travers les vitres!!!
Du très haut niveau!
Chapeau bas, Messire Franck.
Enregistrer un commentaire