vendredi 8 février 2008

Liste d'armée Sons of Horus 2000 pts

Warmaster Horus 275

Escouade Justaerin 175

- 4 terminators 120

- 2 poings tronçonneurs 30

- 1 autocannon faucheur 25

Land Raider 235


- 220 + blindage renforcé 15

Horus Aximand 115

- griffe eclair 25

Escouade Locasta 110

-5 marines 75

- sergent 10

- gantelet énergétique 25

Rhino 55

- blindage renforcé + bolter jumelé

Escouade tactique Macadhon 205

- 10 marines 150

- sergent 15

- lance flammes et bolter lourd 15

Rhino 55

- blindage renforcé + bolter jumelé

Escouade tactique Immaldhorn 205

- 10 marines 150

- sergent 15

- lance flammes et bolter lourd 15

Rhino 55

- blindage renforcé + bolter jumelé

Escouade dévastator Khaddark 290

- 10 marines 150

- 4 canons laser 140

Dreadnought Dekharst 113

- blindage renforcé et fumi 8

Dreadnought Bakhart 113

- blindage renforcé et fumi 8

TOTAL 2001

6 commentaires:

Darkmeuh "5+ player" a dit…

Quels sont les profils que tu a utilisés pour Horus et Aximand?

Franck a dit…

Eh bien Horus a le profil d'Abaddon et Aximand a le profil d'un seigneur.
Ils ont affronté les orcs hier soir. Les orcs ont eu l'initiative et ont fait une première phase de tir monstrueuse. Exit les deux dreads et un des rhinos. Malgré celà, les sons ont tenu bon. Horus et ses 4 totors ont été monstrueux en anéantissant d'un coup une escouade de 20 boys et le qg bizardboy et en se faisant dans la foulée uns consolidation sur les chockboys. Au final la partie s'est terminée sur une pseudo égalité avec moins de 200 pts d'avance pour les orcs.

Darkmeuh "5+ player" a dit…

les orcs sont quand même pas mal efficaces au tir avec ce nouveau codex... même si je sent d'ici la chance inhumaine dont Didier a du faire preuve ^^

roro a dit…

salut les gars,

effectivement, la partie de vendredi était riche en rebondissements, aprés un premier tour ahurissant pour les orks (ils ont détruits ou pilonnés la moitié de l'armée), ça s'est stabilisée grace au performances de ouf de horus, merci les 10 attaques énergétiques force 8 init 6 sur les pauvres boys qui escortait le bizarboy... qui ont fuit et on été rattrapés et massacrés.

A noter quand même, qu'en 3 parties avec les orks nouvelle génération, didier n'a jamais fait de résultat désavantageux pour lui avec le shock attack gun...

bon sinon un commentaire sur la liste:
- franck, enlèves les 3 blindages renforcés sur les rhinos (+45pts)
- enlèves le blindage renforcé sur le land (+15pts)
- le deuxième bolter jumelé est-il intéressant (tes rhinos doivent foncer, se mettre en fumi et débarquer leurs gars, donc peu de tir)? (économie 15pts au total)
- le deuxième poing tronço est de trop dans une escouade de 4 totor.

erreurs/oublis dans la liste:
- tu as oublié de mettre le gantelet à tes sergents dans la liste (on arrive pas à 205pts) et il y a une différence de prix entre le sergent locasta et le sergent macadhon.
- tu n'as pas mis les armes des dread
- les fumi sont compris dans le prix des dred je crois (+6pts)

total des economies: environ 80pts ça pourrait être réinvestit en totor pour aider horus (30pts le totor arme énergétique+fulgurant)

Franck a dit…

Tu as complètement raison Roro. Je retire tous les équipements des rhino soit (15+5)x3=60pts, un poing tronçonneur 15. par contre j'ai oublié 5pts sur le sergent Locasta (du au fait qu'initialement ils auraient du être des élus avec un sergent moins cher). On arrive à 70pts en tout. Les armes des dread avaient bien été coptés vu qu'il s'agissait de dreads loyalistes. Les poings sont biens comptés pour les sergent, j'ai juste oublié de les écrire....
Bon tout cela mérite une petite refonte....
Merci Roro

roro a dit…

pour les dred j'ai revu mes règles, en fait on ne se sert plus chez les loyalistes mais bien dans le dex CSM en supprimant la règle fou furieux (je l'ai modifié dans la campagne d'ullanor). Comme ça, on n'a plus le canon d'assaut, l'autocanon est présent, le prix du dred est clair, on se débarasse du passage en vénérable,etc.. bref c'est mieux.

Roro
Scribus Hereticus