lundi 27 avril 2009

Renegades !



Bien le bonjour mes amis, me revoilà au travail, donc sur le net...
Dimanche aprés midi, j'ai donc retrouvé Franck pour discuter de mes renégats et voir ce que l'on pourrait en faire grace à un schéma simple et des couleurs plutot réalistes. Vous avez les photos de la première fig au dessus. Qu'en dites vous?
Ce n'est qu'un premier essai et diverses choses devront être modifiées pour obtenir un résultat qui aille exactement avec ce que je recherche, mais c'est un trés bon début...
En ce qui concerne le fluff de cette armée voilà ou je m'en suis arrété:
- il s'agit principalement de miliciens = donc équipés chichement et de façon déparaillée surtout pour les armures qui seront surtout de la récup de morceaux de métal.
- levés parmi les ouvriers = donc on verra des restes d'équipements/uniformes/teintes liées à leur ancien travail dans les mines ou un manufactorum
- d'aprés la littérature (voir Necropolis entre autre), les miliciens conservent leur hiérarchie et leur organisation héritée de leur métier = les numéros des escouades seront donc les numéros des équipes de travail.
- de même ils restent organisés selon leur usine d'origine = le marquage du manufactorum apparaitra sur l'uniforme
- il s'agit d'une planète désertique = donc on part sur des uniformes ocres/kaki
- l'atmosphère étant chargée de particules toxiques (merci les manufactorum) = ils portent tous des masques à gaz archaique type WW1
- la vision dans ces machins étant limitée = le marquage des sergents doit être simple et super visible
voilà à vous les studios!
roro

1 commentaire:

lucius a dit…

Bon alors mis a part le fait que je suis jaloux comme un poux de ton armée, le choix des teintes me semble sympa. Je suis encore tout perplexe de mon week end à causer de techniques de peintures avec Francois. La lasure est une solution pour certains travaux et une armée de nurgle gérée ainsi de la sorte déchire à moindre frais. Alors des égarés...Il y à peut etre une piste?

Ramène nous tes 1er essais.