vendredi 21 août 2009

"Battez vous, si vous voulez vivre tas d'macaques!"

Bonjour à tous,

Comme convenu vendredi prochain, je vous proposerai une séance de StarShip Troopers.

Je vous rappelle le pitch de cette première séance ainsi que les 4 archétypes dans lesquels vous allez prendre place:

"Aujourd’hui 12 juillet 2319, les stratèges de la SICON ont annoncés publiquement que la menace extra-terrestre qui sévissait sur Pluton à définitivement été annihilée. La campagne de pacification appelée Opération Désinsectisation et menée par la Ième division d’infanterie mobile s’est, selon nos sources à l’état major, exactement déroulée comme prévue.

Ces extraterrestres, aussi nommés arachnides ou parasites par les stratèges, semblaient être originaires de Pluton. L’installation de plusieurs bases scientifiques de la SICON au cœur même des désolations septentrionales semble être à l’origine des attaques d’il y a quelques mois. Réagissant promptement à la destruction des avant-postes de ThreeSold et de Varna Bay, 5000 troopers de la Ième division d’infanterie mobile ont débarqués sur Pluton. 3 semaines plus tard, l’Opération Désinsectisation est un grand succès, les derniers nids de parasites ayant été réduits en cendres dans la journée d’hier. Le taux de pertes sur le terrain qui atteint 24% a été jugé acceptable par les stratèges.

Le Sky Marshall Smithson, s’est vu félicité par ses pairs, aujourd’hui, pour la rapidité et l’efficacité de cette opération. Lui-même et plusieurs généraux en charge des opérations sur le terrain se sont également vus remettre la médaille de la valeur militaire au terme d’une émouvante cérémonie."

- Trooper : Vous avez trouvé votre voie dans l’armée. Tuer est devenu votre métier et vous ne savez faire que çà. Loin d’être un vétéran, vous sortez tout juste de l’adolescence. Mais déjà une sourde détermination vous anime, vous vous êtes engagé par conviction. Défendre le genre humain, voilà votre mission. Compétent avec toutes sortes d’armes, dans vos mains votre fusil d’assaut Morita TW-203-a devient une arme de destruction massive. Vous avez le sang chaud et de toute l’escouade vous êtes sans doute le seul à pouvoir envisager le corps à corps de façon (presque) sereine…
- Médic : spécialisé dans les soins sur le champ de bataille, vous en avez vu suffisamment pour avoir l’estomac bien accroché. Sûr de vous et de vos compétences médicales, vous n’êtes pas un soldat d’élite mais personne dans votre escouade ne songerait un instant à vous remplacer, ni même à remettre en question la présence du Doc’. Vos camarades et l’état major l’ignore mais vous n’êtes pas comme le commun des mortels, vous faites parti des paranormaux. Bien sur, vos capacités sont suffisamment faibles pour être passé inaperçu par la commission de recrutement, mais parfois vous voyez des choses avant qu’elles ne se produisent…
- Ingénieur : né dans une décharge sur Hesperus, vous avez passé votre enfance à récupérer des pièces détachées des chantiers spatiaux tout proches, pour bricoler quelques trucs. Vous avez toujours eu une sorte de pouvoir sur les machines. Pour vous, réparer les machines, c’est simple et instinctif. Tout comme le doc’, vous êtes un membre important de l’escouade, car sans vous, pas de réparation d’armure, pas de désenrayement des armes ni de bricolage d’une radio de fortune…
- Sniper : Taciturne et furtif, vous êtes le tueur froid et implacable. Les missions de reconnaissance et d’élimination, c’est votre quotidien. Vous êtes les yeux de l’escouade mais pas seulement, vous êtes plus que cela, vous êtes l’ange de la mort envoyé par dieu pour punir vos ennemis. Sûr de vos capacités, vous clamez être capable de coller une balle entre les 2 yeux d’une mouche à 600m. Et c’est vrai… même si la dite mouche fait 4 mètre d’envergure et possède une rangée de dents à faire pâlir un requin blanc…

pour l'instant celà donne:
JS=trooper
Franck= médic
Alex=Sniper
Bastien=ingénieur

@+

roro

PS: je vous demanderais à tous de prévoir des marqueurs de votre choix (dé, gemmes, marqueurs cartons) pour les munitions, il vous faudra 5 GROS marqueurs et 10 PETITS. Merci.

9 commentaires:

Franck a dit…

Euh moi j'ai un problème chef ! L'autre chef, celui de Leroy merlin m'a colle une réunion samedi matin a 07h00. Je ne pourrai pas vous soigner ce soir la... Chef !

roro a dit…

c'est moche...

bon malgré celà je maintiens la séance vendredi prochain car je ne veux pas trop repousser. Comme vous ne serez que 3, nous ne ferons que les 2 premières missions et je développerais plus vos intros pour compenser.

Bastien a dit…

Oui chef...................
Issu d'une famille très defavorisée Karl s'interessera trés tot à la mécanique .Son quotidien est fait de fouilles dans la décharge où vit sa famille et developpa un sens pratique et débrouille pour remettre en etat un tas de choses inutiles .Un père absent et une mère qui ne supporte pas un fils qui ne rapporte rien à la maison pour nourrir le reste de la fammille font que Karl s'engagea dès son plus jeune age pour la SICON, son sens demerde et bricolo ont fait de lui un" ingénieur" qui travaille plus au feeling qu'avec des plans de montage.
Ses supérieus ont décidé de l'envoyer au plus tot au combat malgré son jeune age car ils savent que Karl n'apprendra rien de plus dans les ateliers écoles ultra-perfectionnés et de plus son intelligence limité n'encouragent pas ses professeurs à investir sur lui.

Bastien a dit…

Au fait Roro on joue chez toi?

lucius a dit…

Pour ma part, je maintiens l'idée de jouer une sorte de Lafayette (True Blood). Un black assumant son gout pour les beaux garcons en uniformes. Un type qui attire plus de sympathie que de quolibets au vu de son effacité sur le terrain. Il s'est engagé pour fuire une famille qui ne le comprend pas et qu'il veut tout de même protéger. Il est prêt à se relever les manches pour faire face aux arachnides ou tout autre redneck homophobe.

Son nom Lazare Peterson alias "Victoria".

Enfin, il aimait secretement un gosse du quartier auquel il n'a jamais avoué sa flamme. Celui ci est tombé lors des premiers contacts. Victoria porte une rage vengeresse envers les xenos et n'a qu'une envie: en découdre.

roro a dit…

ok, voilà qui est fait pour 2. A la question si on joue chez moi, ce sera non, l'apart n'est pas visible pour l'instant mais il se pourrait que la partie suivante se fasse à la maison.

@ vendredi

lucius a dit…

Chez moué ou bien chez Alex. Pas de prob.

Au fait, Roro je pense qu'un petit assaut planétaire pourrait se faire mercredi soir avec Juju et Franck, qu'en dis tu?

roro a dit…

pour le lieu comme voulvoul.

pour la partie d'assaut planétaire, çà me tente, mais je ne resterais pas tard car j'ai une semaine chargée donc je m'eclipserais vers 00h00.

Franck a dit…

Moi je viens pour le café. Vu que Louise se réveille vers 5-6 h du mat, je vais essayer de me coucher tôt