jeudi 6 août 2009

Tulvar's story

et voilà l'historique de Tulvar:

Tulvar, était le fils du forgeron de Pointesable, un certain Merin Djal. Son échoppe, « l’enclume d’argent » était située chemin du pied de la falaise, juste derrière le pont. L’avenir de Tulvar était donc tout tracé, il reprendrait la suite de son père et deviendrait à son tour le forgeron de Pointesable, comme son père et le père de son père avant lui. Mais Tulvar ne l’entendait pas ainsi, et même s’il montrait un talent certain à la forge, il refusait de finir ses jours sans avoir visiter le monde et vu ses splendeurs. Comme tous les jeunes hommes de son âge, le feu de l’aventure brulait dans ses veines.

C’est alors qu’une compagnie de reitre « les joyeux écorcheurs » arrivèrent en ville pour dépenser leur argent fraichement gagné. Tulvar du haut de ses 16 ans, su alors qu’il voulait devenir mercenaire. Ces hommes emblaient si impressionnants, si libres et leurs histoires sur leurs voyages à travers le monde étaient proprement extravagantes.Les écorcheurs cherchait quelqu’un pour remplacer l’un des leur, tombé lors de leur dernier contrat et le jeune homme sachant manier aussi bien le marteau de forgeron que l’épée fut promptement accepté. C’est ainsi que Tulvar s’enfuit une nuit, sans dire adieu à son père, et partit rejoindre la vie d’aventure qui l’attendait avec les écorcheurs.

Il apprit rapidement le métier et durant de nombreuses années ces soldats de fortunes se mirent au service de tel ou tel seigneur pour régler des différents avec leurs voisins. A de nombreuses reprises ils participèrent à des escarmouches qui opposaient Magnimar et Korvosa. L’argent que Tulvar gagnait, il le dépensait à l’auberge ou avec des filles de joie. Il vit plus de contrées et de villes qu’il n’aurait cru possible, mais le temps passant, les joyeux écorcheurs devinrent de simples coupes jarrets, laissant derrière eux un sillon sanglant de corps mutilés.
Et Tulvar commit bien des crimes durant cette période, jusqu’à ce jour où lassé de ces massacres, il refusa de tuer les marchands que les écorcheurs détroussaient. Pire, au terme d’une passe d’arme pour protéger la femme d’un des marchands du terrible sort qui l’attendait, Tulvar tua l’un de ses frères d’armes. Traqué par les écorcheurs, il fuit, et partit s’installer à Magnimar où il se fondit dans la population grouillante de la ville.

Plusieurs années passèrent et Tulvar se maria. Avec sa femme Seyria, ils eurent une petite fille, Nyla, et Tulvar commença à oublier son trouble passé. Il rencontra également un artiste, un certain ???, un barde très connu à Magnimar et se lia rapidement d’amitié avec lui. N’ayant vu que peu de chose du monde, le barde pressait Tulvar de lui raconter ses aventures et ce dernier se pliait bien volontiers à l’exercice. C’est ainsi que certains des poèmes du barde contèrent, sans le nommer directement, les exploits au combat de Tulvar. Et c’est cela qui provoqua sa perte. Car les joyeux écorcheurs, eux, ne l’avaient pas oublié, et certains d’entre eux avaient même juré de lui faire payer sa traitrise, quoi qu’il en coute…

Et c’est ainsi, qu’il y a 6 mois ses anciens compagnons d’armes le retrouvèrent, ayant entendu conter le récit d’un combat qui ne leur était que trop familier. Alors qu’il s’était absenté de chez lui, ils violentèrent et torturèrent sa femme et sa fille. Lorsqu’il revint, il ne pu rien faire, et malgré ses tentatives de lutter, les 6 hommes le forcèrent à regarder l’agonie de sa famille, avant le rouer de coups et de le laisser pour mort baignant dans son sang et celui de sa famille, les os brisés et les chairs meurtries au-delà de l’entendement.

Mais les dieux en décidèrent autrement et Tulvar ne mourut pas. Recueilli par un prêtre de Sarenrae, il fut soigné et sauvé. Durant ces longues semaines de convalescence, il suivi l’enseignement du saint homme et accueilli en son cœur la lumière de Sarenrae. Et c’est ainsi que le prêtre ne sauva pas que sa vie mais aussi son âme.Tulvar compris que ses souffrances n’étaient que le châtiment logique infligé par les dieux pour ce qu’il avait commis durant ces années avec les écorcheurs. Il apprit également que son père était mort depuis quelques années et que la forge était depuis à l’abandon à Pointesable. Tirant une croix sur ce qu’il était jusqu’à lors, Tulvar décida de retourner à Pointesable, de reprendre la forge familiale, et de tout faire pour racheter ses fautes.

Puis, lorsque le temps sera venu, il vengera les siens….

roro
PJ Factory

2 commentaires:

lucius a dit…

Chapeau mon pote!

C'est cool. Pense juste à laisser ce terrible fardeau en retrait. Nous nous occuperons de la dimension vengeresse en temps et en heures. Promis.

Loup Gris a dit…

Bon travail, comme d'habitude ! Je reconnais bien là l'auteur des aventures de Kael'Tass.Seulement, l'idée que Maître Jethro, mon barde, soit à l'origine de ton malheur me dérange au plus haut point. Comment envisager un tandem amical avec une histoire aussi tragique. Jethro est un personnage résolument positif (comme Dagorn), qui démarre son aventure avec beaucoup d'allant et d'enthousiasme. Il est vierge de toutes ombres.
D'autre part, mais tu ne pouvais pas le savoir, appartenant à une compagnie de cartographes, il a parcouru quelques provinces de Varisia.S'il est originaire de Magnimar, on peut supposer qu'il a exploré d'autres citées et d'autres contrées.