mercredi 2 septembre 2009

Ohé?... hé....hé....hé, Y'a quelqu'un?... qu'un... qu'un... qu'un...

bon et bien, je dois supposer que vous êtes tous décédés de la grippe A puisque c'est le désert au niveau des posts et que seul Franck me réponds (merci franck au passage)...

toujours est-il que dans mon cas le dieu de la peinture m'est apparu et m'a fait une révélation, la preuve en image, aprés 2 soirées de travail voilà ce que ça donne:





Il reste encore quelque petites choses à faire, mais çà rend déjà pas mal. Your Opinions?
Pour la raven çà avance tout doucement, je pense faire les premiers essais de pigment (sable donc) ce soir.
Et comme d'habitude, des photos de mes assistants:


Shadow en pleine séance de toilette,

et valkyrie pris en flagrant délit de malheur

@+

roro

PS1: concernant la léthargie au formol qui vous touche, si j'étais vous je suivrais ce brilliant conseil du roi arthur (alexandre astier) au sujet d'un cor de bataille et de manoeuvres aux fanions...

PS2: une certaine commande concernant des corridors obscurs d'un vaisseau depuis longtemps perdu dans le ouarp, viens de passer hier en "expédiée".

4 commentaires:

lucius a dit…

Désolé, méa culpa, scuzi.

Félicitations pour ton astroport. Vraiment cool.

Pour ta raven, déja bon courage. Sinon pour la peinture, du noir pur, un trés léger brossage gris ardoise (trés foncé car on ne veut pas éclaircir l'ensemble) et puis aprés tu joues avec les icones. Tout doux sur les pigments au final. Je serais même prudent à tester une fig et attendre de voir si c'est bien utile car la raven repose sur le coté monochrome.


J'ai vu la boite de space hulk chez Thierry. C'est à la hauteur de nos attentes, croyez moi. Je récupère la boite de Didier en previews vendredi soir. Si tu as les notres au passage nickel, Roro.

Sinon, note pour le samedi 12 une soirée Pathfinder.

Franck a dit…

C'est ce qui s'appelle du bon boulot. Euh... Cela t'embête d'apporter ton spatioport pour les parties de AP...?
Non, franchement, tu tiens tes couleurs. Ca le fait c'est nickel.
Pour les marines, je suis curieux de voir le résultat. Au fait, les épaulettes des marines sont blanches avec le symbole en noir. Je te conseille de les peindre après l'étape de pigment (light, je le répète). Sinon, tu risques d'avoir un blanc dégueu et du pigment qui marque le tour du décalco. Le plus simple serait, une fois le pigment réalisé de peindre l'épaulette en blanc, d'utiliser un lavis d'encre "ogryn flesh", de mettre le décalco avec le truc rouge vendu chez thierry pour l'appliquer et ensuite, d'utiliser un peu de blanc pour marquer les zones entre l'aigle et le tour de l'épaulette. La recette est là, autant ton noir doit être très "simple", quasiement de l'aplat, autant ton blanc et tes visages doivent être nickels pour souligner le contraste.
Bon courage
Vivement qu'on se foute sur la gueule pendant l'hérésie.

roro a dit…

ouais! bonjour les gens.

1- merci pour l'astroport.

2- pour la raven je vais bien entendu faire un essai sur 1 fig et je vous ramene çà vendredi pour avis, le projet est pas évident mais cekà fais longtemps qu'il me tente. Qui plus est comme le dit Franck il faudra que je chiade mes visages, or il faut que je m'améliore sacrément de ce coté là... heureusement GW a inventé depuis les encres qui vont bien.

3- pour SH, je pense que je les aurais vendredi soir aussi. petite info, la VPC est en rupture et ne refournira pas les magasins.

Bastien, didier, kiki? vous êtes vivants?

Gulmog a dit…

Superbe calendrier!!!
Ben oui je suis rentré de vacances intacte, mais là, ça fait 4 jours que j'ai pas bu un Ricard et j'ai les mains qui trembblllent.