lundi 31 janvier 2011

Le char d'Aethiops #2


Bon, j'ai suivi ton conseil Roro en essayant de mettre en dessous du char la meme structure que sous les land speeders. La carlingue a été retravaillé avec des écailles et j'ai fini les connexions neurales des dracks.

8 commentaires:

Lt Promethean a dit…

"@#tain c'est enor... "
oups, je crois bien avoir deja utilise cette expression... Excusez-moi pour ce commentaire tardif mais je viens de recuperer deux SDF perdus a l'aeroport qui semblaient bien loin de leur patrie. Ils sont tout desempare et je m'emploie a les materner un peu, ce qui couple a mon metier de papa, m'a laisse peu de temps ces jours derniers.

Pour en revenir a Aethiops, l'expression mentionnee plus haut ne rend pas hommage a tout le bien que je pense de la fig. J'ignore si j'aurais souvent l'occasion de deployer mes marines sur un champ de bataille, mais j'aurais quoiqu'il en soit grand plaisir a posseder et contempler mon armee que je sais unique.

Juan a ses "Slaaneshi", Franck ses "Lunar Wolves", j'aurai MES Salamanders. Merci a Roro pour ces remarques constructives, je ne saurais en formuler aucune de peur de laisser croire que je ne suis pas plus que satisfait !

J'ai par ailleurs bien recu le Frere Babacar et lui ai presente mes excuses pour ce jugement hatif quant a la simplicite de sa peinture. J'ignore si la methode est vraiment simple, mais le rendu lui est vraiment sympa. Je tacherai de faire un essai par moi-meme dans un vert approchant et un vert plus "bleute" avant de te donner le feu... vert quoiqu'il en soit.

roro a dit…

pas mal du tout!

par contre l'épaulière je suis pas fan... la tête est trop proéminente.

enfin, je verrais bien des flammes figurées sur la caisse du char. Je ne sais pas si je suis très clair, mais l'endroit ou aethiops pose sa main est très "plat", une découpe légère figurant des flammes serait du plus bel effet (à tester sur autre chose d'abord, faudrait pas niquer le boulot que tu as fais...)

mais bon, je ne suis pas le futur propriétaire donc ce ne sont que des avis personnels, c'est à David de s'exprimer sur ses desiderata.

roro a dit…

EDIT: grillé par le dit propriétaire...

Franck a dit…

Ah je crois que tu as raison sur l'épaulette. J'avais laissé tomber l'épaulette de chez Scibor que je trouvais un peu trop massive et travaillée et était finalement revenu sur mon essai initial. Je crois que je vais essayer une épaulette toute simple mais avec le symbole des salamanders en relief au green. J'y réfléchis...
David, merci encore pour ces bouquets de compliments qui me vont droit au coeur. Effectivement, que tu aies TES Salamanders, uniques, qui ne ressemblent à aucune autre armée du marché me plairait beaucoup et je vais tout faire pour qu'Aethiops et son escouade QG soient typés et pas seulement des figs d'ultramarines peints en vert et noir. Par contre, n'hésites pas pour les remarques, elles me permettent de faire avancer le projet. Une fois la sous-couche faite, il sera trop tard

François G. a dit…

Sympa cette expression thaïlandaise ^^
Effectivement l'épaulette de chez Scibor est un poil massive et l'autre à la tête de dragon un poil trop "proéminente".

Effectivement un petit je ne sais quoi, genre une rambarde, rajouterait qq chose au char.

C'est clair que ça fait plaisir de voir une VRAIE armée de Salamanders et pas des marines juste peint en vert...

Franck a dit…

J'ai suivi ton conseil Francois en mettant une rambarde metalique et je dois reconnaitre qu'elle "habille" bien la carlingue. Je n'y avais pas pensé. Par contre, j'ai commencé à faire des essais de flammes et le résultat n'est pas probant. Je ne sais pas encore comment m'y prendre mais je pense travailler la carlingue à la peinture. Dans un tout autre domaine, j'ai quasiement fini le champion de compagnie qui après maintes modifications n'aura pas un marteau mais un bec de corbin énergétique.

François G. a dit…

Content que l'idée de la rambarde fonctionne.
Pour le bras armé (le droit qui tient le marteau) tu mettras une spallière (aussi communément appelé épaulette) ?

Bon, c'est malin, avec ce genre de conversion ça donne envie de faire pareille. Heureusement que je manque de temps ^^

Franck a dit…

Eh bien en fait non. Le bras qui tient le marteau est nu. Aussi, il y a juste un petit repli du plastron qui protège l'épaule. Aethiops et son escouade QG ont tous le bras droit nu. Les dracks étant des créatures primaire et violentes, leur cavalier qui est aussi leur dresseur peut ainsi conserver un contact peau à peau pour calmer l'animal