mardi 25 octobre 2011

Pour le Christ et le Roy !

Et voici donc l'élite de mon armée royaliste ECW : les irlandais. Elite déguenillée, courageux va-nu-pieds, ils iront combattre sur la terre anglaise sous les bannières vertes ornées de l'image du Christ.




En pleine guerre civile qui prend des airs de guerre de religion, les féroces irlandais (catholiques) seront craints à juste titre par les parlementaires (protestants), au point que le parlement votera un édit proclamant que chaque soldat irlandais capturé devrait être pendu sans autre forme de procès. Inutile de dire que rare furent ceux capturés vivants...

(Désolé pour la qualité des photos, c'est tout ce que j'ai pu tirer de pas trop flou de l'appareil. Ils rendent beaucoup mieux en vrai...)

@+

roro

3 commentaires:

Franck a dit…

Ouah.....!!!!!
Depuis le temps que j'attendais de voir tes irlandais...
Tu avais raison Roro, ils le font carrément. Le vert et le crème font bon ménage et je ne parle pas des drapeaux.
Sachant que ces diables verts auront des profils de vétéran, je risque de ne pas les faire fuire facilement. Dis moi lorsque tu penses arriver à 1600 pts que nous nous fassions une petite partie. Avec deux régiments chacun, la donne va vraiment être changée.

roro a dit…

en fait, ils ont un profil (et un prix) d'élite mais ne bénéficient que des règles de vétérans + Stubborn + la règle leur faisant "haïr" les unités menés par un prêcheur. 412pts le petit régiment tout de même...

maintenant j'attaque le king's lifeguard of foote, du rouge, après le bleu et le vert !

je serais à 1600 lorsqu'il sera terminé, car il s'agit de ... raw.

Franck a dit…

Tu as donc utilisé le profil de l'Irish Brigade de Montrose, c'est logique, j'avais oublié.
Tu sais 412pts, ce n'est pas si cher. Mon unité de vétérans coûte 500 tout rond, et ils n'ont les notes que de vétérans mais avec une armure.
L'ironie dans ton armée est que ce sont les pauvres irlandais mal équipeés qui ont un profil d'élite et que ta king's lifeguard est raw...
Donc tu seras à 1600 avec trois régiments. Fais moi donc le compte de ce que tu as dès à présent que je vois si une petite partie ne serait pas envisageable dans les semaines à venir.