mercredi 21 décembre 2011

Frere de Bataille Monbalager


Monbalager, fils de Nocturne, Disciple de Vulkan et frere des Salamanders est pratiquement pret a en decoudre. Il reste quelques petites retouches a faire et a trouver un moyen de fixer l'embleme des Salamanders proprement ! Cela vient de moi ou c'est de la m@#$e ces decalcomanies ?!?!? Il est fixe mais son cote brillant n'en fait pas un gros plus pour la figurine d'ou son absence de la photo !

8 commentaires:

roro a dit…

z'aime beaucoup les flammes.

mais je prèfère aussi les lentilles rouges. les marines doivent être impressionnants, inquiétants, faut faire ressortir le coté inhumain.

pour les decalcos, assouplisseur de décalcos + vernis mat font des miracles.

lucius a dit…

Oui c est cool. Surtout depuis que je mate les figs a la taille qui convient. Le bolter me plaît bien. Pour les lentilles, je ne suis pas sur du rouge. C est le choix le plus évident et donc pas forcement le meilleur.

Franck a dit…

Touche à rien !
Les optiques sont niquel, on durait du métal chauffé à blanc. Concernant les decalcos, il faut découper au plus près du motif, le décoller à l'eau et le positionner. Ensuite, assouplisseurs de decalcos genre "Micro sol". Tu l'appliques, tu attends 30 sec environ (pas trop), tu mouilles un sopalin pour qu'il ne colle pas et tu écrases le decalcos sur l'épaulette. Tu as vas petit à petit pour eviter qu'il se colle au sopalin. Ensuite, une heure de séchage et enfin vernis acrylique mat type prince auguste.

Bastien a dit…

Etant donné que mon niveau de peinture est proche d'un enfant de 5 ans(sans qu'il est pris option art pastique)je ne ferai aucune remarque sur les techniques et autres subtilités pour appliquer les décalcos,pour ma part je n'utilise que de l'eau!!!
Pourtant une préférence se détache à mon oeil de novice:l'optque blanc métal est plutot sympa et que dire du bolter son effet est bluffant.Par contre je préfère nettement le vert à droite.
David je peux avoir un mix des deux,stp?

Cap a dit…

Pour avoir longtemps chercher un schéma d'armée qui colle à ce que j'en attendait, si tu aimes ton schéma David, garde le!!! ^^
Les flammes s'accordent très bien avec le ton de l'armure.
Jolie réalisation ,j'attends avec impatience quelques pièces + grosse (un dread! un dread!)

Franck a dit…

Dis donc, ta couleur fait polémique, c'est signe de succès.
Pour continuer sur cette même couleur, ce que j'apprécie est le côté clair et doux du ton. Je me demande ce que pourrait donner une fig avec le même ton mais une couleur plus verte. Personnellement, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée mais la recherche pourrait être intéressante. Un vert un peu kaki dessaturé au blanc pour obtenir le même ton. Il risque d'y avoir un côté un peu amande. A voir...

François G. a dit…

Les flammes réhaussent bien la figurine.
J'ai peu utilisé de décalco, mais les rares fois où j'en ai utilisé je n'utilisais que de l'eau et un pinceau humide pour repositionner le décalco.
Et comme je vernis ensuite à la bombe avec un vernis mat, pas de soucis de décalco qui brille ^^

Franck a dit…

En fait le souci n'est pas la brillance mais le fait qu'il faille poser un decalco plat sur des épaulettes rondes. Sans assouplisseur, il fait des plis et se déchire