samedi 17 décembre 2011

Les Salamanders bougent encore...



Bonjour a tous,

Vous aviez de bonnes raisons de penser que mon projet Salamanders etait mort dans l'oeuf. Des contingences exterieures associees a un moral pas toujours au beau fixe, couple a une grande exigence quant au rendu de cette armee en devenir furent les elemensts d'un cocktail particulierement non-productif. SI toutefois, le projet n'avancait pas dans les actes, il continuait a occuper mon esprit de facon tres reguliere. Ma principale preoccupation etait alors de trouver un moyen assez simple d'avoir un rendu quasi-extra-ordinaire... autant dire que j'etais a cote de la plaque.

A force d'arpenter le net, quelques principes de bases ont decante dans mon esprit pour finir par s'y ancrer. L'alchimie visant a transformer le plomb en or, ou plutot le plastique en une figurine visuellement acceptable, passa du domaine de l'abstrait a celui de l'intelligible... faisant ainsi sauter quelques verrous et me donnant la motivation de ressayer.

Je ne pretends pas pouvoir realiser d'ors et deja de belles pieces, je pense simplement avoir compris le cheminement qui me menera vers cet objectif. Vous trouverez donc ci-joint la photo de ma figurine en cour, la couleur definitive retenue pour mon chapitre ainsi qu'une comparaison avec l'un de mes precedent essai.

A tres tres bientot pour la suite...

1 commentaire:

Franck a dit…

Ah voilà qui est intéressant. Je ne sais pas si la photo donne un rendu réaliste de la couleur utilisée mais personnellement, j'aime bien le vert turquoise. Il donnera un bon contraste avec la couleur des peaux de black. On s'éloigne de la couleur imposée par le fluff mais pourquoi pas. J'attends de voir une photo avec les marquages d'armée et les couleurs type optiques de casques pour me faire une idée plus précise. Un chose est sure, dès que tu te fixes sur une couleur, je peux lancer la peinture de ton leader