mercredi 4 janvier 2012

Back in Necroland


Pour vous tenir informé des travaux en cours.
Avec Didier nous avons commencé (par deux fois) à tester les règles de necro en partant sur un principe de ...gangs classiques s'affrontant...classiquement. Comment dire, c'est cool. Un parfum enivrant de Rogue Trader nous emporte à : lancer des grenades "cauchemars", mettre des cartouches incendiaires dans les shotguns ou tomber en panne de fuel dans le flamer.

A ce stade, il parait raisonnable de penser que chacun pourra avoir sa liste. Franck par exemple, si tu veux te bidouiller une bande de flibustiers tau sans vouloir jamais te mettre les mains dans l'évolution et jouer à ton rythme, pas de problème. Tu ajusteras la valeur de ta liste en fonction de ton adversaire (par quelques équipements optionnels) et roule. La partie terminée, tu repars avec une liste inchangée et si ton adversaire joue la campagne, il fera le suivi de ses stats. Et cela ne sera en rien contradictoire avec le cours des choses.

Parceque oui, en y remettant les doigts, la customisation est cool. Attention, elle ne doit pas primer sur le jeu. L'équilibre est difficile et ce sera à chacun de mener sa barque. Je crois sincèrement que cela soit possible.

Enfin pour affiner encore un peu plus le process certains joueurs comme Didier et moi qui risquent d'être plus réguliers sur le jeu, allons certainement nous composer deux listes (voir deux gangs différents) pour avoir une liste plus fraîche pour les parties avec des joueurs plus épisodiques. L'important n'étant pas de faire croître son gang le plus vite possible mais de faire des parties sympas.

David, je t'attends de pied ferme pour vendredi et transformer l'essai.

10 commentaires:

roro a dit…

bon et bien ça m'a l'air intéressant tout çà, il faudra que je mate une partie un de ces jours...

François G. a dit…

Cool !
Ca me semble bien partie ce petit revival.
Et encore, les figs Heresy n'ont pas débarquer et n'ont pas eu le plaisir de se faire caresser par Jean et ses pinceaux.
J'ai hâte de voir ça.
Je vous invite à essayer de rajouter dans un scénario classique un (ou plus) de nids à Genestealers qui "pop" au fur et à mesure de la partie se dirigeant avec un dé de dispersion et dès qu'ils sont à portée de charge... Crac, Miam, Bleurtch. Moi j'adore cette pression exercée par une force impartiale.

lucius a dit…

Heresy is coming....

Cap a dit…

Très bonne idée les stealers, mais François, n'as tu pas vu les yeux de Jean et les miens s'illuminer quand tu as parlé de zombies se dirigeant au bruit?

Pour vendredi Jean, c'est un gang Ash Wastes que je dois créer? (où necro simple pour commencer?)

lucius a dit…

Viens avec un gang. Je crois que l'origine classique ou AW n'importe peu. Pour le type jeu, je suis cale sur necro. Si tu preferes tester AW. Why not.

Franck a dit…

Cool ! Ne reste plus qu'à définir la taille du gang pour cogiter à sa composition.

lucius a dit…

Pars sur 9 figs. Dont un chef, 1 ou 2 armes lourdes/speciales.

Franck a dit…

J'ai droit à un gros ?????
Cf le Krootogre...

lucius a dit…

Évidement, il suffira juste de faire une cote mal taillée pour la valeur.

Cap a dit…

Bon, gang créé, 9 figs, 945 credits dépensés, jets d'exp initiale dans la moyenne, donc valeur de gang : 1255!

On essaiera les vehicules + tard, histoire de se (me) remettre dans les règles necro!

A ce soir