jeudi 10 mai 2012

Chariots

Voilà une nouvelle unités de Britons. Les celtes avaient coutume d'utiliser des chars légers pour fondre dans la mêlée. Ces derniers ne faisaient en général qu'un mêtre carré et étaient tirés pas deux chevaux de petite taille. L'équipage était constitué d'un guerrier, souvent noble et de son aurige. Les figs sont issues de la game métal Warlord et sont particulièrement fines et fabuleuses. J'ai une préférence pour le guerrier nu qui est monté sur le joug des chevaux ainsi que pour celui où l'aurige retient le guerrier par le bras pour lui permettre de donner un coup de lance.



6 commentaires:

roro a dit…

comment c'est trop la classe...

j'adore. et je vais adorer les massacrer.

François G. a dit…

Moi ce qui m'inquiète, c'est quand tu dis que tu adores le guerrier... nu... Tu n'aurais pas une passion secrète pour les films de gladiateurs ^^

Franck a dit…

Bin... A force de peindre des moustachus la bite à l'air... Roro, t'as pas des romains à peindre, faut que je fasse un break ?

les figurines de SPOCK a dit…

vraiment très chouette tes chariots briton, et j'adore les poses dynamiques , vraiment une belle unité

Phil a dit…

Vraiment magnifiques!

Franck a dit…

Merci pour les compliments.
J'ai actuellement en commande trois chars chez Gripping Beast qui ne devraient pas tarder. De plus j'ai en projet de fabriquer un chariot pour représenter Togodumnus, le héros Catuvelauni.