mardi 29 mai 2012

Prometheus Round 2

Pour faire suite au message précédent et pour ceux que cela concerne, je m'en reviens vers vous pour définir des créneaux afin de nous retrouver devant le dernier-né de la SF. Pour ma part, je serais dispo sur le samedi soir et le dimanche après midi. Bien évidement, s'il fallait voir à repousser d'un week end pour faciliter les choses, pas de prob. Un soir de semaine reste une option jouable en fonction. Manifestez vous. Pour info, Alex risque de jouer la carte du lundi aprem (son jour de repos).

5 commentaires:

Loup Gris a dit…

S'il fait beau dimanche après-midi, je préfèrerais aller me renfermer le soir,mais bon...

roro a dit…

samedi 02 soir ça m'irait bien...

par contre sans vouloir jouer les rabats-joie, les critiques que j'ai lues jusque là sont plutôt acerbes, mais bon ça m’empêchera pas d'aller le voir...

Cap a dit…

Comme on se l'était dit, l'invitation pour voir un film entre potes était une excellente idée, mais concilier les emplois du temps de chacun risquait d'être difficile.
Mon indisponibilité de ce vendredi va de paire avec celle du week end (entre autre, de garde samedi)
Donc, bon film les amis, et à la semaine prochaine!
(et oui, quand je suis pas en vacances, bin l'armée se venge!!;) )

lucius a dit…

Bon on voit ça demain soir.

Acerbe...Il faudra que tu me donnes tes sources Roro. Les mienes sont mesurées, pointilleuses mais ne remettent pas en cause l'incontournabilite de ce film.

roro a dit…

Les échos du cinéma:
"Prometheus, derrière son titre pompeux et ses moyens impressionnants, ne fait finalement que recycler les motifs et les péripéties des 4 films de la saga et d’autre films de série B tels que Species. On est d’autant plus déçus que la prémisse et le début de l’acte 2 soulevaient des questions et des enjeux d’ordre existentiels et métaphysiques. En lieu et place, Scott nous livre un simple survival dans l’espace. La tagline d’Alien était « Dans l’espace, personne ne vous entend crier », celui de Prometheus pourrait être « Dans la salle, tout le monde s’entend bailler »".

Studio Ciné Live:
"Le début est prometteur. Certaines réponses se profilent. Visuellement, Ridley Scott repousse les limites de l'imagination et prouve qu'il maîtrise la 3D avec un talent rare. Michael Fassbender y brille, manipulant les claviers holographiques tel un personnage spielbergien évoluant chez Isaac Asimov. Un tel déploiement visuel cache cependant une faille scénaristique de taille. Prometheus n'est pas celui qu'on attendait. Le scénariste Damon Lindelof (Lost) ne prend le prétexte d'Alien que pour raconter une histoire de SF trop basique, occultant son principal atout: la peur."


et c'est un peu ce qui ressort de ce que j'ai lu jusqu'à présent, c'est beau c'est bien fait, mais le scénario (et certains acteurs) ne sont pas à la hauteur...