samedi 23 juin 2012

Défense de la Bretagne


Hier soir, les Britons de la tribus des Catuvelauni ont vainement tenté de repousser les assaillants romains. Leurs lignes étaient composées de warbands diverses ainsi que de quelques skirmishers et d'une unité de charriot. Face à eux, une cohorte de légionnaires, des auxiliaires à pieds et à cheval, une unité de baliste, d'archers et surtout... Un des éléphants ramenés par Claude de Rome.
Après un début de partie très violent où la férocité des celts faillit faire céder le moral du général Romain (L'éléphant tomba ainsi que l'unité d'archers), la rigueur du "shieldwall" romain parvint à contenir la vague gaélique. L'élan s'essouffla et les britons, peu fiables sur la durée subirent de lourdes pertes. Caratacus fit sonner le carnyx et les derniers britons en vie s'enfuirent dans la forêt.

4 commentaires:

roro a dit…

effectivement j'ai cru que tout était plié au tour 2, avant que les légionnaires prouvent une fois de plus leur étonnante résilience...

pour la peine une nouvelle cohorte de la IIème verra bientôt le jour!

Franck a dit…

Pour la peine je vais refondre mon armée. Une warband large, deux de fanatiques, deux unités de chars et plein de skirmishers

Bastien a dit…

Une petite défaite des britons mais la prochaine partie verra une victoire des celtes.L'empire romain baignera dans une marre de sang qui coulera jusqu'à Rome.

Franck a dit…

Que Cernunos t'entende Bastien !
Perso, je remettrai bien le couvert vendredi si Roro est ok.