lundi 25 juin 2012

Ouai, ouai, ouai....

Alors voila, le White Dwarf est décortiqué. Que dire sinon que l'on est bien loin semble t'il, des concepts proposés dans la version du net. Les règles sur les volants, les alliés, l'overwatch (ils s'en gargarisent toutes les deux lignes) et les pouvoirs psy sur cartes (ma némésis personnelle) sont les seuls points fondamentaux avancés et ce, tout au long du mag. La révolution n'a pas eu lieu, on dirait. Soyons honnête, l'idée des enchères pour obtenir l'initiatives contres des stratagèmes était séduisante mais une petite usine à gaz pétrochimiques. Passer les tirs après le CAC était incongru, excitant mais peut être une fausse bonne idée. Par contre, si la note de tir variable n'est plus au programme, je vais criser. Car c'était sans aucun doute, le truc génial dans le flot d'intox. En fait, je ne cours pas après un système de ouf. Juste des règles simples et intuitives (V4, tu me manques). Pas de corps à corps à la gestion des blessures Kamoulox ou des parties de 15 heures. Si la V6 n'était que la simplification discrète de 2 à 3 points de la V5, pourquoi pas. Mazeltov! C'est une souris ! (heu...rapport à l'accouchement de la montagne et tout et tout...) Réponse définitive : ce week end.

2 commentaires:

lucius a dit…

Hé Didier, tu nous balances quelques clichés de ton nouveau super smartphone pris lors de la bataille de vendredi. La pudeur et l'humilité m'empêchent d'en parler plus avant mais libre à toi d'en faire l'écho.

roro a dit…

oui, bon je vais tempérer tes épanchements juanito...

certes, à vu de nez le WD ne dit pas grand chose (oh! surprise...) mais de là à dire que la v6 est une v5.5, non y'à de la marge.

beaucoup de choses vont changer dans la mécanique de jeu, trop pour que je puisse les lister ici (putain, on dirais le WD...), mais je vais essayer, dans le désordre :
- charge aléatoire
- règles universelles retravailées
- apparition des volants
- apparition des pa des armes de cac
- capacités aléatoires des "chefs de guerre"
- tirs de contre charge
- tirs "au jugé" des véhicules
- apparition des points de structures des véhicules
- refonte du tableau des dégâts et de la table pour toucher/blesser
- modifications des schémas d’armée pour inclure les décors
- nouvelle répartition des blessures (du plus proche au plus éloigné)
- possibilité de ne tirer que sur les figs à découvert
- nouveaux scénarios et calculs des points de victoire
- possibilité de jeter ses grenades durant la phase de tir (enfin!)
- retour des alliés
- modification des mouvements des véhicules
- une sorte d'"attention messire!" est présent
- tout comme les défis entre personnages
- les créatures volantes ont une nouvelle attaque "au passage"
- comme les créatures monstrueuses (1 seule attaque au double de force)

voilou