lundi 31 décembre 2012

Apy Nouille heure

Je sors de ma torpeur webique pour faire un petit tir en rafales des dernières séances. D'abord un Dust Tactics à 4 joueurs qui n'était pas la meilleures approche pour présenter le jeu aux nouveaux venus. Le jeu se veut rapide, nerveux et là, en tours croisés, on perdait pas mal de nervosité. Sinon, les troupes de commandement et les autres délires zombiesques apportent un fun bienvenus. Je commence en plus à trouver à la version "Tacticts" des vertus bien particulières qui lui accordent une légitimité bien particulière (simple, facile à poser, pas de problème de mémorisation de règles...). Bref une découverte que je ne regrette pas et Warfare devrait enfoncer le clou. Le lendemain, partie de 40 K : mes Tytys face aux Orks. Et passent les heures...De longs moments de lectures de règles et peu de tours joués. Les tirs de contre charge changent énormément la façon de jouer les troupes d'assauts qui se brisent face aux flingues des peaux vertes et aux dés de Didier. Sentiments un peu dépités au final. Découverte de DreadBall le vendredi suivant. La claque! Simplement. C'est suffisamment rare pour le dire. Le jeu est fun, très rapide, entrainement, sans temps morts. Pour simple critique (et je suis hors sujet sur le coup), je trouve les figs pas à la hauteur du niveau d'excellence du jeu (mais çà, c'est le problème de Mantic). Je reste à tes côtés pour un soutien "peinture" Roro, avec plaisir. Je reste néanmoins, toujours aussi frileux sur la question de campagne ou ligue. Le point n'a pas été abordé mais mon petit doigt m'a dit... Enfin hier, un nouveau 40k de mise en jambe avec les Nécrons de Roro et les Zorks de Didier. Deux scribes à la lecture de règles en soutien logistique. Mais ...c'est toujours aussi long ou presque. Je repense à cette partie, je zone sur les forums pour chopper qq commentaires de jeu (maigres, maigres...). L’idée que 40k soit un jeu en naufrage me déprime grave. Forcement, avec le niveau de matos dont nous disposons, la qualité des figs, du contexte, tout çà, tout çà...En y pensant, je pense que nous perdons bien 25% du temps sur les règles ce qui nous ramènerait sensiblement au timing habituel. D'autres parties sont à menée (Bastien, where are you?) pour se familiariser avec le jeu. C'est un peu violent et pas forcement équitable, mais un système de tours chronométrés pourrait s'envisager. Sinon, hier nous avons vu un truc étonnant concernant le pouvoirs aléatoire du commandant (pure V6) qui donnait un truc parfaitement inutile à Roro (comme souvant) genre un +1 contre les ragondins enragés à conditions d'être dans les 6 pas du commandant et qu'il regarde dans la bonne direction. Alors que Didier (y à pas une thématique là?) tirait une sauvegarde invul de 6+ pour toute son armée et toute la partie. Comment dire...? Quand un point de règles peut générer un petage de jambe direct avant de poser la 1ere figs, il y à lieu de se poser la question de sa pertinence. Et qu'on ne me dise pas que pour le coup, c'était pas de bole. Le "pas de bole" est le pain quotidien de tout joueur normalement constitué face au destin. Enfin voila, vous verrez bientot la communauté Thorin fuyant les grottes des goblins pour une partie prochaine, très pochaine.

1 commentaire:

oursinet a dit…

bonne nouvelle, grace à vince j'ai enfin des bâtiments dust à la bonne taille ! Pour ma part, je n'ai pas trop trouvé que le mode multijoueurs à dust générait trop d'inertie, du moins en comparaison avec d'autres jeux...Une partie fort sympathique qui m'a permis de me frotter aux troupes SSU dont l'hélicoptère m'a bien fait souffrir !