jeudi 3 janvier 2013

Projets 2013

L'idée de donner nos orientation respectives est intéressante, aussi, je vais vous livrer les miennes.
Concernant le wargame, je vais bien évidemment soutenir activement mon projet Hail Caesar avec Roro. Nos peintures devraient être terminées fin avril ce qui nous permettra le lancement de la campagne. A ce titre, vous verrez apparaître mi-février un lien vers un nouveau blog exclusivement centré sur ce projet. Je vais tacher de me mettre au mieux  à la disposition de Bastien pour l'aider dans ses peintures. 2013 sera aussi une année pour suivre l'ECW avec je pense de nouvelles règles.
Je pense également essayer de soutenir "enfin" LOTOW, en vous le proposant de manière plus systématique. Je serai bien sur ouvert à tout contexte avec une nette préférence cependant pour les contextes historiques qui décidément me motivent plus que les autres. Aussi, j'ai hâte que mon team mate m'en dise un peu plus sur son idée d'ACW.

Concernant le JDR, 2013 sera pour moi une grosse année. J'ai terminé les Oripeaux du Roi et m'apprête à lancer les Masques de Nyarlathotep. La préparation de la campagne m'a déjà pris un temps que je n'ose même pas vous dire. Inutile de dire que j'ai bétonné histoire et personnages. En tant que joueur, je suis bien sur dans l'attente de Game of Thrones et je ne désespère pas de pousser Alex à la masterisation de La Brigade. Dans la série, je ne désespère pas non plus de revoir Jean derrière un écran ; Z-Corps me motiverait bien. 
Voilà, en gros mes envies pour l'année.

2 commentaires:

roro a dit…

ah! je ne peux qu'approuver cette volonté de soutenir ton "bébé": LOTOW.

En cette période où l'on s'arrache les cheveux pour caser nos jeux dans le cadre horaire relativement restreint de nos soirées du vendredi, LOTOW est un candidat parfait: rapide (on peut même se faire plusieurs parties dans une soirée), simple (on connait tous les règles), fun, avec des décors de ouf', bref... j'en redemande et je ne suis pas le seul dans le petit groupe !

Je verrais bien une petite "campagne" (rassurez-vous rien d'évolutif, juste du narratif) où l'on suivrait de scenario en scenario une petite bande de bandidos dans ses vols et ses fusillades...

un z-corps? en voilà une bonne idée!

lucius a dit…

Des joueurs motivés...hum, hum ou plutôt : aarrh, aarrh.

Ok, pour moi, c'est en cours.