dimanche 2 décembre 2012

Descente dans les tenebres

Vendredi fut l'occasion de faire les 1ers pas réels du petit groupe d'aventuriers. Deux rencontres furent jouées mais le "Goblin Obèse" n'a pas été terminé et la 1ere quête sera terminée au prochain épisode. Je crois qu'on a tous passé un bon moment et que la présence de Franck a été une très bonne surprise. Quelques clichés pour illustrer le propos. Pour vendredi prochain, Dust sera à l'honneur et je serais tenté de faire un truc un peu cool. Roro, je suis en train de bosser les règles. Je pense que l'on pourrait préparer un petit scénar sympa même à petite échelle. Mathieu si tu es partant, tu peux mettre tes troupes au service de la bataille. Bref, on se tient au courant.

16 commentaires:

roro a dit…

Hell yeah! ce qu'on leur a mis! le gobelin obèse ne va pas faire de vieux os...

pour vendredi, je suis open à toutes suggestions Lucius, dis moi ce que tu as derrière la tête...

François G. a dit…

Alors, sympa cette (re)plongée dans Descent ?
Jean, tu as encore mis le turbo sur la peinture ! Tu as déjà tout peint ?

Lt Promethean a dit…

Dust, un petit wargame avec des nazis, des gorilles et des nanas sexy, (ou on peut eventuellement acheter les figs deja peintes...) c'est pour moi ! Descent, le donjon de notre jeunesse, ca fait rever... 40K (malgre le petit inconvenient de devoir peindre ses figs), j'aimerais vraiment... alors, il n'y a qu'un truc tout pourris dans cette histoire, c'est que ca ce passe toujours dans le Berry !!! Pourquoi pas chez moi ?

Franck a dit…

Pour ma part, j'ai passé un bon petit moment. Cela faisait un moment que je n'étais pas sortit et bien que cela fut court, je me suis bien amusé. Ce petit jeu est rigolo et de surcroit les figs sont sympas. Bref, un bon moment.

Gulmog a dit…

Je confirme, une très bonne soirée bien sympa avec des figs superbes aussi bien les héros que les méchants qui sont d'autant plus impressionnants une fois peints, bravo JS.

lucius a dit…

Si tu nous trouve un téléporteur pour vendredi, Lt, je crois qu'on est tous partant pour faire le Dust sur la plage avec toi.

Pour revenir sur Descent, c'est vrai que c'est pas évident de prime abord de voir ce qui a changé. Mais il est évident que le fait que le maître du donjon doivent aussi atteindre ses objectifs et suivre son propre agenda de l'aventure est une petite alchimie miraculeuse. J'espère que cette impression résistera au temps.

Roro, pour Dust, je vais m'atteler à la partie scénar du livret et voir ce qu'on peut faire pour créer un truc qui a de la gueule (depuis ta superbe présentation de X-Wing, je me dis que quitte à faire les choses autant les faire bien). C'est pourquoi vous avez joué avec des figs peintes, vendredi (merci Didier).

Mathieu propose de nous recevoir aux Bouloises et verra s'il peut se joindre à nous (il ne sera pas loin de toutes façon). C'est une très bonne idée, d'autant que Dust est éminemment transportable.
Enfin, je précise que je me suis rendu samedi, au tournoi d'Eden, organisé par Mathieu. J'y ai vu pas mal de belles choses en peinture (voir très belles, carrément) et un paquet de gens très sympas avec un bon esprit contagieux. Très bonne ambiance.

roro a dit…

alors, loin de moi l'idée de refuser l'aimable invitation de Mathieu (j'avais d'ailleurs passé une bonne soirée la dernière fois) mais les semaines étant pas mal chargées en ce moment, je verrais plus un vendredi tranquille en comité restreint plutôt qu'un vendredi club.

sur un autre sujet, ma commande book depository est partie ce jour donc je pense la recevoir samedi.

lucius a dit…

Faire un Dust aux Bouloises me semblait une bonne idee, d'autant que si Mathieu était pris sur une autre table, il pourrait garder un oeil sur la partie. Et dust étant attractif pour bcp, cela permettait d'en faire la demo. Mais j'entend tes aspirations Roro. Qu'en pensent les autres?

lucius a dit…

Bien, sachant que la date de vendredi s'était calée sur un Dust pour l'init de Franck et qu'il ne sera pas parmi nous, il n'y à pas d'obligation absolue de le maintenir si ce n'est l'envie de chacun. Mais pour cela, il faudrait que le "chacun" en question s'exprime.
Si les envies glissaient sur du 40K, la question du lieu ne se posera pas. Si un Dust se maintient ou tout autre boardgame/wargame, le fait de se retrouver aux Bouloises resterait d'actualité. Up to you.

Gulmog a dit…

En bon républicain je me conformerais au souhait majoritaire mais Dust, 40k ou bien continuer l'aventure Descent, aux Bouloises ou chez JS, tout me va bien(c'est grâce à mon physique)
Une petite préférence pour la suite de Descent...

roro a dit…

et moi qui croyais qu'être un bon républicain, c'était déclarer la guerre à l'Irak ... 2 fois ^^

De mon coté un descent (at home) remporte mon suffrage.

lucius a dit…

Bien alors on s'achemine vers un Descent bis.
Qu'est ce qu'il vous a fait ce pauvre gob souffrant de surcharge pondérale?

Bastien a dit…

Je tarde un peu à répondre mais la proposition majoritaire à se remettre autour de descent me convient.Tout ceci dans une ambiance feutrée un café georges à la main une lumière tamisée,une musique d'ambiance et pour terminer la douce chaleur d'un feu de cheminée qui nous fait oublier la rigueur de l'hiver.
A vendredi

Franck a dit…

Au cas où. Vous serez donc à Givaudin. On ne sait jamais...

Cap a dit…

Malade comme un chien, je serai loin ce vendredi (certainement au lit).
Par contre, faudra se caler une tite date pour un necro un de ces 4 (rien ne presse of course, vu les petites ludiques qui sortent du tamis en ce moment)
+ les copains

lucius a dit…

Yo Franck!


Et, yo David.