jeudi 12 décembre 2013

Rumeurs tyranides en vrac

les nouveaux gardiens des ruches plastiques

Exocrine 170 pts
2 modes de feu : gros gabarit ou 6 tirs force 7 pa2(!)
Crone (la harpy avec sacs) 155 pts
Harpy 135 pts avec étrangleurs jumelés (-25 pts)
Venomthrope 45 pts (-10pts)
Trygon Prime 230 pts (-10 pts)
Carnifex 25% moins chers en moyenne selon le biomorphe
Tyranofex 20% moins chers en moyenne selon le biomorphe
Prince Tyranide volant double dévoreurs jumelés + 2 pouvoirs 230 pts (-30 pts)
Maître des essaimes 285 pts (+5 pts)
Tervigon avec Pince Broyeuse 210 pts (+25pts) 

Guerriers - Aucun changement de stats ou de couts - Crochets en option
Hormagaunt/Termagants 1pts moins chers. Options moins chers. 30 Termagants sont nécessaires pour choisir un Tervigon comme choix de Troupe
Genestealers - aucun changement
Voraces - 13pts/socle. Frappe en profondeur en option

Toute l'infanterie - Aucun choix de transport 

Creature synapse confère "Guerrier Eternel".
Les gargouilles passent en troupe.
Les trygons(Prime), Carnifex, Prince tyranide, Tyrannofex et Venomthropes ont une baisse en coût significative.
Les Zoanthropes ont Hurlement Psy et Eclair Warp de base.
Les devoreurs brain leech n'ont plus F6.
La crone à une frappe vectorielle importante.
Le tervigon, les guerriers et les stealer coûtent plus cher.
Pas de Fleau, de Parasite ou de spore.
Le gros insecte de tir a deux mode de tir, un D3 gros gabarit et un tir F7 PA2 lourde 6.
Le gros insecte de CC peut utiliser son grappin pour attraper les figurines (troupes et véhicules)

Tervigon
- Avoir un essaim de 30 termagant vous permez de débloquer les Tervigons en tant que choix de troupes ( oui oui, 30 termagants et 5 tervigons ça marche)

Les améliorations de Tervigon comprennent entre autre :
20 pts : ponte de termagants avec 4d6
15 pts : Le tervigon ne peut jamais s'arrêter de pondre même avec un double (!?)
Les deux améliorations peuvent être cumulées

Pouvoirs psy :
Dominon(Primaris). Bénediction. portée de créature synapse du lanceur augmentée de 6 pas.
Catalyseur : insensible à la douleur pour le lanceur, son unité et un autre unité à 12ps
Paroxysm : pas d'info.
L'Horreur : Pouvoir de série pour le stealer Alpha
Ruée : pas d'info.
Hurlement Psy : 1 point de charge, nova, toutes les cibles à 6 pas subissent 2d6 + 2 - leur cd blessures sans svg d'armure ou de couvert.
Eclair Warp : 2 points de charge, feu sorcier, pas d'autre changement.

Les Hormagaunts bénéficient de la règle "Bond" (NDT : désolé j'ai pas trouvé mieux afin de traduire "Bouding Leap") qui permet de courir de 3 ps supplémentaires.
Le fait que les Tyranides soient limités aux pouvoirs psychiques du Codex n'est PAS mentionné dans le WD.
Aucune information sur l'Ombre dans le Warp car cette règle ne sert à rien dans le rapport de bataille du WD.

L'adversaire des Tyranides dans le rapport de bataille est un Tau avec 6 Riptides.

Le Vieux Borgne se régénère énormément, dans le rapport de bataille du WD.

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Deux codex numériques qui sortiront plus ou moins en même temps que le dex.

Un qui donne en gros une formation/liste Avec des Lictors et des genestealers.

Et l'autre, c'est les Vétérans Ultramarines des Guerres Tyranique, avec le Chapelain Casius et ses forces d’élite

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