lundi 16 décembre 2013

A Divided Nation: Compte rendu

voilà,

Après deux parties test très instructives ces 15 derniers jours, je tiens à vous remercier tous pour votre aide et votre participation.

Ces deux parties m'ont permis de revoir certains mécanismes et je pense pouvoir dire que la résolution des combats de la deuxième partie a pu démontrer un nouveau "souffle", plus rapide, plus meurtrier, plus décisif.

Comme je le voulais le jeu favorise les tactiques agressives, mais il faut gérer intelligemment la "cohésion" de ses unités sous peine de voir disparaître ses régiments.

Dans les semaines qui viennent je vais remettre en forme ces modifications qui aboutiront à la V1.2 des règles, puis je m'attaquerais aux listes d'armée.

Merci encore à tous les participants (et spectatrice)!

La prochaine bataille d'ADN qui aura lieu dans quelques semaines nous mènera dans des affrontements de plus grandes envergures...





@+

roro

4 commentaires:

lucius a dit…

J'avais une liste de doléances issue de la 1ere partie. Mais lors du préambule, vendredi, tu as désamorcé la plupart de ces points. Au final, un système dynamique, qui tourne bien. La clef était de savoir abandonner un peu de réalisme historique au profit du fun et du ludique. Bien joué, Roro.

Franck a dit…

Perso j'aime bien. Mes doléances ont visiblement été incorporées dans ta dernière version. Il nous faut maintenant essayer avec trois régiments pour voir ce que cela donne. Il y a des jeux comme hail caesar qui souffrent mal le petit format, je gage que ADN sera de ceux-ci et trouvera tout son intérêt dans des formats larges. J'espère juste ne pas me mélanger les pinceaux dans les règles spéciales.
Encore bravororo ; )

Bastien a dit…

Je ne dirai qu'un mot Roro.
"Félicitations"

julien a dit…

un systeme de jeu tres interressant et des figurines magnifiques . merci roro pour cette decouverte surprenante , sur un theme qui est tres peu traité