mardi 18 février 2014

Tyranides

Bijour,

Pour aider JS à se remettre de la partie d'hier soir et se convaincre que les tyranides sont compétitif en V6, je met ici les photos de détails de l'armée tyranides qui a fait le tournoi auxquel j'ai participé et qui a fini 4ème. l'armée aurait pu mieux faire mais le dernier scenar l'a cloué au mur (traverser la table dans le sens de la longueur, face à une armée full tir bien burnée (eldar/chev gris) dans un scenar annihilation).

Je vous laisse reconnaître qui est qui (il y a 2500pts de tyranides).







Après discussion avec les jumeaux, le virago s'avère excellent avec ses missiles tentaclides qui n'ont l'air de rien mais ont la règle disruption. Le Mawloc leur a rendu également de grands services. L'exocrine a fait son job mais le tyranofex s'est révélé par contre pas trés compétitif.

@+

roro

2 commentaires:

Franck a dit…

Eh bien c'est cool Jean Seb. T'as pas une seule fig sur les photos. Plus que 300€ et tu seras V6 ready. ; )

lucius a dit…

C'est à peu prés ça.

Je traine un cafard (...) abyssale, ne voyant pas d'issue à la question du 40k. Des km de figs, de décors, d'heures de travail pour arriver dans une impasse. Cette situation m'amuse moins que quiconque. Et que l'on ne me parle pas de mauvaise volonté. Je désirais vraiment que lundi soir soit une soirée autour d'un jeu fun et réconciliant. Je jetais aux orties toute idées folles pour amender ou bannir la V6 et partir, la tête au clair, sur un systeme résolument different de nos habitudes de V4 (je pouvais bien mettre mon mouchoir sur 2/3 trucs pas cool pour ménager le groupe). Mais, une fois de plus, nous nous sommes heurté à une enfilades de règles irritantes, frustrantes et une fois de plus les armées CAC se font rincer au tour 3 (même utiliser les bugs à mon avantage me fait chier comme la charge de l'horma solitaire...grotesque). Si je ne m'abuse, notre test V4 (oui celui avec les perforants "fumés" et toutes les règles rendant les armées de CAC monstrueuses) avait donné au 6 eme tour, une partie très partagée et surtout un moment agréable pour les deux côtés de la table. Bref, voila, je suis en vacances avec une déprime de 3 mètres cinquante car 40k est un jeu important pour moi mais aussi pour tout le groupe. C'était notre jeu par défaut et chacun d'entre nous en possède au moins une armée et de bon souvenirs.