samedi 29 mars 2014

Something deep and dark : La partie




A la faveur de la nuit, les bêtes se ruèrent sur le camp des orques. Ces derniers s'attendaient pourtant à une attaque mais pas avec une telle intensité. Elles chargèrent de deux côtés à la fois prenant les peaux vertes en étau. Les Dieux de la forêt étaient avec elles et leur prodiguèrent une chance insolente. La pierre des hardes galvanisa le chaman dont les sortilèges mirent en pièces la catapulte, blessèrent le géant et firent même se retourner le sanglier du sorcier orque contre son maître. Au bout de cinq tours, ne restaient qu'une unité de gobelins et quelques araignées... La foret était débarrassée du mal venu des montagnes.

4 commentaires:

lucius a dit…

Bravo Didier pour ton maintient exemplaire. J'aurai au moins étranglé un chaton à ta place. Une mise en œuvre plus standard s'impose afin de prendre la mesure du jeu et limiter les sensations de placements pénalisant. Mention spéciale à Gruikgruik, le cochon sauvage qui a brisé ses chaines et péter le cul de son cavalier demiurge. (on ne devinait quasiment plus le corps autour de l'abime...).
Te venge pas sur les kangourous, mon cochon.

Franck a dit…

Personnellement je me suis vraiment amusé. Le plaisir aurait été à son comble si les dieux du hasard n'avaient pas autant favorisé notre camp. Mais franchement, j'ai retrouvé le plaisir du "battle" lorsque je l'ai découvert. Ça roxe, les combats sont expéditifs, la magie à eu sa part mais n'a ni pris trop de temps, ni déséquilibré la partie. Honnêtement, je trouve en ce jeu le plaisir que j'ai perdu depuis quelques années dans 40k (et je ne parle même pas de battle avec les règles battle)
Je pense que le format 1500 pts, certes un peu restrictif permet des parties aux durées honnêtes. Je vais donc de ce pas bosser ma liste impériale de l'Averland pour montrer à cette bande de boucs ce que civilisation veut dire.

les figurines de SPOCK a dit…

salut
Bon Cr , vous jouez avec quelle règle car cela intéresse de rejouer à battle mais une règle qui donne du plaisir pas la V8

Franck a dit…

Longue vie et prospérité ami vulcain.
Pour répondre à ta question, nous jouons avec la v4 de warhammer 40K.
En réalité, nous avons pris un peu de recul sur nos activités ludiques et nous sommes rendus compte que hos derniers "vrais bons" souvenirs de jeu (GW) remontaient à la V4 de 40K. Concernant Battle, le problème est plus complexe car nous n'avons jamais aimé le fait de jouer des blocks carrés de figurines, surtout dans le cas de hordes d'orques ou d'hommes bêtes. De plus, faire la roue trois tours de suite, pour changer de direction, pour peu qu'un gros caillou soit devant nous... Je m'arrête là.

Bref, nous utilisons les livres d'armée actuels de Battle, les règles spéciales et la magie légèrement modifiée.
Concernant la mécanique du jeu, le tour, le déploiement, etc... C'est la V4, et force est de constater que ça roule plutôt très bien. Les systèmes sont complètement compatibles et à aucun moment nous ne nous heurtons à des couacs de comptabilité. Réellement, j'ai retrouvé le plaisir de jouer à Battle