samedi 28 juin 2014

En formation tas de bouseux !

 C'est ainsi que Ludwig Scwarzhelm s'adressa aux troupes présentes dans le village. Déjà les premières flèches des sylvains commençaient à se ficher tout autour d'eux.
La bataille était une prise de trois objectifs : La scierie dans le quart de table des impériaux, le lieu de culte au centre, et l'arbre sacré dans le quart de table opposé du côté sylvains.

Les impériaux défendent le village : Canon feu d'enfer et arquebusiers ainsi qu'une troupe d'épéistes

 Les sylvains attaquent le village tandis que chevaliers et miliciens attaquent les deux autres objectifs.
De son côté Bastien envoie sa cavalerie et ses scouts en infiltration attaquer le village, ses dryades prendre l'objectif au centre et une troupe de gardes protéger la zone de l'arbre sacré.

 Ludwig et le reste de ses chevaliers affrontent les dryades

Le combat entre Ludwig et l'enchanteresse sur sa licorne qui se soldera par la mort de ces dernières.

Au début du  tour cinq, l'arbre sacré et le lieu de culte étaient aux mains des impériaux, le village était en passe de se faire nettoyer par les sylvains.
En bref, cette partie nous a permis de comprendre certaines forces et faiblesses de l'armée elfe sylvain. Les dryades sont terribles en combat, à toujours utiliser. L'enchanteresse avec le domaine de la vie et ses maudits êtres du dessous s'avère très efficace, il pourrait être bon de la passer en niveau 2 et de la placer dans un bois pour faciliter les lancements de sorts. Les scouts et leur infiltration sont idéal pour arriver dans le dos de l'ennemi. A utiliser équipés de flèches pour faire sauter l'armure.... Hum hum...
Les cavaliers doivent jouer leur rôle de tirailleurs je tire, je fuis, je retire, je refuis et surtout pas en charge où ils ne valent pas grand chose.
Bien plein de choses, aussi je proposerai bientôt un tactica à Bastien

PS : Merci encore Vincent pour tes photos... Avoir un photographe de guerre, c'est cool

1 commentaire:

Phil a dit…

Beau reportage, et magnifiques photos!