mardi 3 mars 2015

主志摩茂 (work in progress)



Je vous présente 主志摩茂, le seigneur Shima Shigeru, chef du clan Shima, dit "le maussade".
Il y a quelques années de cela, le chef du clan Shima mourut et c'est le frère ainé de Shigeru, Takeshi, qui devint le chef de famille. Le clan Shima était une famille particulièrement importante au sein de la péninsule Japonaise. Il se disait que ce que Shima pensait, influençait bien des seigneurs nippons. Takeshi était connu pour sa volonté de redonner au peuple Japonais la place qu'il méritait.  L'Empereur commençait à mal supporter ces idées subversives et il fut bien vite considéré comme un opposant à l'Empire de Yu Jing.
 Shigeru quant à lui était un jeune et brillant Domaru de l'armée sectorielle japonaise. A à peine vingt cinq ans, il s'était déjà couvert de gloire dans des missions particulièrement périlleuses. Ses idées rejoignaient elles de son frère mais il était convaincu que si l'ASJ s'illustrait, le Japon retrouverait naturellement sa place au sein de l'Empire.
Alors qu'il partait en mission, il apprit que son frère Takeshi venait d'être assassiné lors de l'attaque de leur chateau à Kyoto. Son coeur n'était déjà plus que douleur quand le messager lui apprit que sa promise, Maruyama Naomi, avait elle aussi périt dans l'attaque.

Lorsque, quelques mois plus tard, Shigeru en tant que nouveau chef du clan Shima vint prêter allégeance au fonctionnaire Yu Jing, ce dernier lui glissa dans l'oreille que "toute chose, bonne ou mauvaise avait ses raisons et ses leçons". Shigeru serra des dents et ce fit ce jour la promesse qu'un jour... Il tuerait l'Empereur.

J'ai utilisé la figurine de Neko (et son profil) pour représenter Shigeru. Il porte l'armure verte amande de mes autres nippons. Sa cape provient d'une tenture tissée en vue de son mariage avec Maruyama Naomi. De son sabre, il en a coupée une partie la représentant afin que son image reste toujours avec lui. 
Ceci n'est qu'un WIP à 50 %, mais je gage que cette figurine sera la plus aboutie de ma carrière de peintre.

10 commentaires:

roro a dit…

Cette tuerie...
et c'est qu'un WIP...
et la photo est pas top...

très fan du fluff, même si ton seigneur vise un peu haut ^^

Bon, par contre je suis un peu perdu. J'ai ouïe dire que tu voulais lâcher les Japonais pour des Nomades ?

lucius a dit…

Avant de tuer l empereur, il tue tout court...
En parlant de peinture, je suis sur les figs de Didier. Oui c est Moha qui les peint...

Gulmog a dit…

Avec 2 a, mohaa.
Et merci!!!

roro a dit…

je suis curieux de voir ces tohaa...

Franck a dit…

Ah ah ah... Merci pour les compliments. Concernant les Nomades, je vais 'expliquer. Au moment de la présentation du jeu, je mes suis senti attiré par la JSA. Depuis, j'ai pris un peu le temps de regarder les autres factions et me suis dit, que je pourrais bien m'amuser sur les Nomades. Si Didier avait été intéressé par la JSA, je lui aurai bien volontiers cédée, parce que c'est un pote et parce que ça ne sortait pas du groupe. Aujourd'hui, après réflexion, je ne les vendrai pas à quelqu'un d'extérieur. Financièrement, je ne peux pas aborder les Nomades de suite mais je me laisserai tenter un de ces jours. Je crois en fait que nous sommes nombreux à répondre aux sirènes de deux factions.

lucius a dit…

C est la sagesse orientale...

Franck a dit…

Concernant la volonté de 志摩茂 de tuer l'Empereur, il est sur qu'il vise très haut. Dans le contexte, Neko est un des personnages les plus importants de la JSA et il n'est donc pas improbable qu'il soit un jour en présence de l'Empereur. Et puis, il y a un coté gladiator nippon très raccord avec le fluff de la JSA. J'aime l'idée de ce Samuraï, obligé de combattre pour un régime despotique qui a causé la mort de son frère et de sa bien aimée. Il sait qu'un jour il perdra son honneur en reniant son serment d'allégeance, mais ce jour là, même sans honneur il mourra en tuant l'Empereur et retrouvera sa belle.

roro a dit…

bon ça me rassure.

en effet les nomades sont très orientés hacking, or il s'agit de règles avancées et on galère déjà avec les règles de base, donc çà me paraissait pas forcément une bonne idée de se lancer là-dedans direct.

La JSA est sympa en terme de gameplay et va déjà te forcer à jouer avec les marqueurs de camouflage et l'obligation que tu as de devoir te rapprocher de ton ennemi.

pour la deuxième force je comprends totalement, moi j'ai craqué sur les singes. C'est le problème d'infinity, toutes les figs déchirent...

roro a dit…

ton seigneur pourra potentiellement retrouver son honneur dans son seppuku.

Franck a dit…

Je pense que s'il arrive à tuer l'empereur, il n'aura pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre...