mardi 26 mai 2015

Bolt Action - La batterie du Manoir de Brecourt



Bonjour à tous,

Vendredi 05 juin au soir pour fêter dignement les 71 ans du débarquement, je vous proposerais une soirée découverte de Bolt Action.

Bolt Action, quoi qu'est-ce? C'est un petit jeu sur la deuxième guerre mondiale de Warlord Games, les mêmes qui ont fait Hail Caesar, Black Powder et Pike and Shotte, qui allie simplicité et tactique.

Pour cette initiation, sur laquelle je travaille maintenant depuis plusieurs mois, je vous propose de revivre les combats des hommes de la Easy Company pour la prise des canons du Manoir de Brécourt. Cet épisode qui prend place au matin du 06 juin, est magnifiquement retranscrit dans la série Band of Brother (épisode II). Pour ceux qui ne s'en souviennent plus, vous pouvez le remater ci dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=xdaaIzHuyK4

Je ne jouerais pas mais assumerais le rôle d'arbitre, et comme les parties sont rapides, nous pourrons intervertir les camps pour la revanche.

Voilà, les invitations sont lancées, venez nombreux !

++

PS: et voilà le briefing / historique du scenario:

et l'image satellite du site aujourd'hui, en bas à droite le manoir de Brécourt, et en haut à gauche le champ où se trouvait la batterie:


8 commentaires:

Franck a dit…

Lieutenant Winters au rapport

Franck a dit…

Eh bien dis donc, heureusement que plus de personnes ont répondu présentes pour le vrai débarquement...

roro a dit…

oui je trouve aussi...

lucius a dit…

Désolé. Mais mon silence est un consentement. OK pour le débarquement et pour le tomawac, of course. J ai pas encore signé mon nouveau contrat mais je commence déjà à fumer entre les oreilles...

Franck a dit…

Donc, je récapitule, on a un Huron, un italien et un berrichon...
On est plus proches de Papa Schultz que du Soldat Ryan.

Vincent Penetier a dit…

Les Ardennes étaient déja coté Allemand !! ACH!

Gulmog a dit…

Et puis il y a ceux qui blog peu et qui sont là tout les vendredis...^^

Franck a dit…

Oh et puis merde ! Je ne suis pas coutumier des coups de gueule mais là ça me gonfle.
J'aborde juste le sujet de ceux qui bossent pour proposer des choses. Qui achètent des règles, qui les lisent, qui font des décors pour les mettre en scène et qui peignent des figs, beaucoup de figs. Le jour où ils lancent leur projet, ils sont tous fiers, alors ils postent un mot sur le blog. Et là... Bin rien.
Alors il s'agit juste de bienveillance, de politesse, de ne pas laisser le gars en question dans un espèce de questionnement du genre : "ça leur plait pas, ils s'en foutent ?"
Franchement, parfois, les bras m'en tombent...