vendredi 28 août 2015

USAriadna Army Pack: l'OpenZeBox !!!!

Chose promise, chose due, voici mon OpenZeBox du magnifique armypack pour la nouvelle sectorielle Ariadnaise: l'USAriadna, que j'ai reçu hier soir.

Corvus Belli fait du pied aux ricains et çà se voit !! Mais c'est pour notre plus grand bonheur car encore une fois, la qualité des sculptures et des poses atteint des sommets !

On commence par le visuel de la boite, comme pour Opération Icestorm, le visuel est très soigné et nous dévoile ce qu'on peut trouver à l'intérieur de la boite. Sur les cotés des photos des figs peintes par Angel Giraldes:



On notera que la boite est de la même taille que celle d'Operation Icestorm, la boite d'init pour deux joueurs, et que comme pour celle-ci, le distributeur français s'est fendu d'une traduction du livret inclut dans la boite. Le livret français qui reprend la même forme et la même qualité que l'original est glissé sur la boite, comme vous pouvez le voir ci dessous. Et oui le contenu est donc en français et pour le même prix ! Saluons cette initiative qui aide franchement Infinity à s'implanter dans notre beau pays.


Ouvrons donc la boiboite blanche, on reviendra sur le livret tout à l'heure:


On voit qu'elle est bien remplie! Deux boites de figs estampillées avec les logos de l'USAriadna et du Marine Corps, des sachets contenants la moto de la boite ainsi que la fig exclusive (ben oui j'ai préco, donc j'ai eu droit à une fig exclu, comme pour Opération Icestorm). Il y a également une petite feuille volante de profil, car une coquille s'est glissé dans le livret en anglais, je vous rassure le livret français en est exempt!


Au fond de la boite on trouve le pack de décor carton, là encore semblable dans sa forme à celui de la boite Opération Icestorm mais aux couleurs de l'USAriadna bien sur.


Je dois dire que bien qu'il soit bien entendu plus agréable de jouer sur du terrain en dur (type mdf), ces éléments de décors sont vraiment sympa et permettent à tous de commencer à jouer sans avoir à investir des sommes pour du décor.


On trouve ensuite deux planches de pions et de gabarit. A la différence de celle d'operation Icestorm celles-ci sont plus fournies et intègre le gabarit de lance flammes lourd qui manquait auparavent, les marqueurs de grandes silhouettes sont également bienvenues.

Passons aux choses sérieuses!


La première boite est celle du Marine Corps : les fameux Devil's Dogs, A la différence des autres sous factions ariadnaises, les USA disposent d'une équipe composé d'un dog warrior (en armure!) et d'un antipode comme chien de compagnie. Les deux sont synchronisés et semble apporter une grosse dose de punch à l'armée. En plus les figs sont à TOMBER.


 Peintes par un dieu (pas moi, Angel Giraldez, bande de flatteurs ^^) ça donne çà:


La deuxième boite contient les figs qui constitueront à priori le starter USAriadna:


On trouve à l'intérieur, les traditionnels 3 troopers de base: des "grunts", 1 ranger équippé d'un combi fusil/lance-flammes, 1 Foxtrot spécialisé dans l'infiltration et un Minuteman équipé... de 2 lance flammes légers. Oui vous aurez compris que l'USAriadna aime le flamer !


Regardons ensuite les sachets qui se trouvaient dans la grande boite, il s'agit de la motarde de la boite : la Maverick, sur sa moto.


la fig exclu c'est la Maverick à pied (visible en base à droite sur la photo du dessus), et dont voici la version peinte :


Le livret est en papier glacé, abondamment illustré d'artwork et de photos des figurines. Quelques pages de fluff permettent de situer l'armée, mais cela reste sommaire, bien qu'agréable à lire. Visiblement le fluff USA sera développé dans Human Sphere nouvelle édition qui doit sortir d'ici fin d'année



Comme pour Opération: Icestorm, les règles sont présentées de façon didactique permettant aux nouveaux d'accrocher doucement aux mécanismes.


Les profils des troupes de la boite sont repris dans le livret


Et à la fin du livret on trouve des propositions pour étendre son armée à 300 points.


Enfin en dernière page on trouve une map des USAriadna pour un peu mieux comprendre la géopolitique locale.


voilou, c'est tout pour aujourd'hui!

Demain je posterais des photos des figs assemblées.

++

5 commentaires:

Anonyme a dit…

très belle boite, perso je suis pas fan des adriana mais si ils font d'autre boite d'armé je pourrais craqué.
Question les règles en français sont complète ou une version allégé pour commencer?

roro a dit…

Oui apparemment d'autre boites comme celle-ci devraient voir le jour dans les mois qui viennent. Bostria (aka Carlos de Corvus Belli) dans une interview il y a quelques semaines annonçait qu'ils comptaient sortir à terme une douzaine de nouvelles sectorielles et 1 faction complète totalement nouvelle avec le futur supplément "Acheron Falls"!

pour les règles non c'est une version très allégée vraiment faite pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu (le livre introduit la mécanique de base, les distances de tir, les couverts et les ORA + 2-3 régles spé pas plus), mais les règles complètes en VF (cocorico) sont dispo gratuitement ici:
http://static.infinitythegame.com/archivo/descargas/%5BFR%5D%20R%C3%88GLES%20N3.pdf

enjoy!

lucius a dit…

Pour info, ma boîte d AvP est finalement, une bonne surprise. L emballage a largement souffert, comme prévu. Mais ni les figs ni les dalles n ont morflé. En l occurrence, les résines sont d un détail de fou malgré des ebavurages de malade à faire. Rien d insurmontable pour un figuriniste mais un enfer pour un pousseur de kubenbois. Bref content finalement.
Et bravo pour ton open ze box. Jolie boîte très pro. Dommage que je n'ai plus l exclu sur les Loulous. (on m annonce dans l oreillette que Cap s étrangle... ;-)).

Cap a dit…

ggharglglglllllll

Cap a dit…

Sinon, beau boulot Roro. Je m'y risquerait peut être avec Human Interface!