samedi 12 septembre 2015

You're one ugly motherfucker!

Excellente soirée que celle d'hier soir!
Halo m'a bien bluffé, les figs sont détaillés, le potentiel stratégique est là, et la démo menée de main de maître par  Roro fut excellente. Belle surprise que voilà!

Parlons de mon petit fantasme maintenant, AVP!!!!
J'ai longtemps tourné autour pendant son KS, et vu les déboires commerciaux qui ont suivi, j'ai bien fait de ne pas craquer.
Mas bon, il est en boutique, le matos est agréable et Jean nous a gratifié encore une fois d'une excellente peinture (et je pense que les predators vont me faire pleurer!),
Les bonzhommes sont à tomber (aahahhhh le pred DJ!!!), et quoique d'apparence déséquilibrées, je pense qu'en fonction du scénario, les différentes factions semblent être en mesure de gagner (seulement si Monsieur "Je rate jamais un jet de dés" Didier nous laisse une chance...).

Des règles simples, les scénarios plus poussés promettent, et si Prodos pouvait avoir la liberté de sortir les figurines prévues, je pense que je le mettrai sur ma liste au Père Noël!
Que du bon quoi.

2 commentaires:

lucius a dit…

Et oui. Deux très bonnes surprises. Je n'ai jamais été très sensible aux batailles navales spatiales mais Halo perpétue les bonnes idées des nouveaux jeux de ce type et apporte une simulation simple et nerveuse avec un matériel parfaitement raccord avec le niveau attendu. Il faut dire que le brio implacable de notre stratégie tout en bluff a laissé dans son sillage une traînée rosâtre de convenants éparpillés. Le plus dingue c'est que Cap m'a laissé prendre des décisions grotesques, que je l'ai laissé prendre les siennes et qu'on a transformé l'essai en s'amusant. Comme quoi, on peu s'amuser en laissant ses copains jouer... voir même gagner...
Bien sur, le traitement couleur de Roro (tout il est peint! Bravo) emmène l’expérience encore un peu plus haut.
Voir très haut, là où on ne vous entend pas crier, y parait.
Habile transition pour glisser vers la 2eme partie de soirée pour la présentation d'AVP. J'étais fébrile mais pas trop, assumant mon achat geek et incontournable. Si c'était une merde, je ne m'en serai pas trop voulu, au pire. Il s'avère que sans rien révolutionner, AVP pille gentiment Space Hulk en apportant les détails d'ambiance et les références pour nous replonger avec délices dans l'univers cultissime. Une relecture matinale m'apprend que pas mal d'erreurs ont été faites me rassurant sur certains aspects du jeu. Les aliens par exemple, auraient pu profiter de qq ressources qui les auraient bien aidé (tout le monde peut être en mode "sentry" ou overwatch. Les aliens embusqués au coin d'un mur peuvent par exemple bondir sur le tireur apparaissant). La gestion des cartes événements projettent des situations inattendues et intéressantes et permettent de contrer des évidences fatales.
Merci pour la peinture. C’était le 1er jet. Les finitions sont en cours et 3 faces de crabes sont sur l’atelier.
Je ne peux pas finir sans évoquer aussi la désolante moule de certain qui casse toute les règles de la probabilité (ce n'est rigolo que les 5 premiers succès...).
Merci de m'avoir rassuré. Merci Roro pour la présentation.

Gulmog a dit…

Je ne suis pas responsable du fait que le vide spatiale ne transmette pas le son...
Il me semble que le premier scénario de Halo c'est soldé par une victoire Covenant...
Et enfin, je suis rassuré pour le futur, les humain sont bien conçus pour être les maîtres de l'univers !!!
Super soirée, merci les gens.