dimanche 24 janvier 2016

Imperial Assault (et autre)

Bonsoir à tous,

Vendredi prochain je vous proposerais une init sur Imperial Assault, j'aurais donc besoin de 4 joueurs pour incarner 4 héros, sachant que quand à moi, j'endosserais le rôle du "MJ" et que je gérerais l'empire.


Le WE a été studieux et Star-waresque, avec:

Samedi aprem un tournoi x-wing aux Couleurs du jeu (16 participants). 

Ma première partie se déroule comme sur des roulettes, je table-rase mon premier adversaire (aerion, un très bon joueur) lui prenant ses 100pts tandis qu'il ne m'en détruis que 12. 

Je tombe en deuxième manche sur une nuée de Tie-fighter (7 vaisseaux peu équipés mais qui synergisent trés bien, de mon coté je n'ai que 3 vaisseaux, mais plus lourdement équipés). Je sais que la nuée est un mauvais match-up pour moi, mais bon, on tente... le joueur est très sympa, très fair-play bien qu'un peu sonore ^^, je fais une énorme erreur tour 2 qui met Vador en bien mauvaise posture (après avoir essuyer les tirs adverse il ne lui reste que 2PV), je m'accroche je disperse ses vaisseaux, et les détruis un par un. Au final il nous reste 2 vaisseaux chacun, il tente un tir sur Vador, fait une touche, j'ai 5 dés d'esquive (1/2 chance de faire une esquive par dé) , je ne fais rien, Vador meurt, l'arbitre annonce la fin de la partie, je suis degouté... il reste 24pts/100 à mon adversaire, 12 pour moi, c'est une défaite mineure. si Vador n'avait pas succombé c'était une large victoire pour moi. 


Troisième partie, je tombe sur ma compo que je jouais au dernier tournoi, le gars ne sais pas bien jouer (il joue depuis peu de temps), j'anticipe ses mouvements et il ne fait que subir, mais je n'arrive pas à chopper l'un de ses vaisseaux qui s'en sortira. A la fin de la partie je lui ai détruis 62pts/100, j'en ai perdu 12.

Avec deux victoires et une défaite mineure je suis bien placé au classement, arrive donc la dernière partie. Je tombe sur un gars qui aligne la même compo que mon 3ème adversaire à quelques chouillas prés. Je la connais, je suis confiant, c'est pas du tout-cuit mais je connais ses faiblesses.  Et là c'est le drame... Mon adversaire joue bien, très bien, me bloquant mes vaisseaux et m’empêchant de cumuler mes tirs, mais surtout il va se produire un truc de fou: il ne pas rater un seul jet d'attaque. Pas un seul de la partie (sur 20/25 lancers environ). Quand il lancera 4 dés, il fera 4 dégâts. 3 dés? 3 dégâts. Je ne peux strictement rien faire face à ce déluge de coups. le pire c'est que j'ai de la chance sur certains jets qui me permettront d'esquiver (un peu) ce déluge de violence, mais pas suffisament. Je lui fais mal, ses vaisseaux seront salement amochés, mais je n'arrive pas à en détruire un seul et lui me table-rase. Verdict 0-100 pour lui. Je dégringole dans le classement et j’atterris à la 9ème place.

Samedi soir, discutation avec le père Jean et je lui montre en live mes peintures pour imperial assault.

Dimanche: Peinture 


Les chasseurs de prime Trandoshans


Les officiers impériaux

et deux héros (un wookie orienté corps à corps et un Bothan tireur d'élite/infiltrateur)




et construction !


voilà l'étage inférieur de mon rangement de la boite imperial assault (putain c'est long et c'est chiant à faire !!!!)

++

11 commentaires:

Raiki Srock a dit…

J'ai découvert ce jeux par hasard etant grand fan de Star Wars! EN tout cas tu as de magnifique figs!

Ton idée de boite de jeux est vraiment pas mal!!!

Bon Jeu

Raiki

Cap a dit…

ça me démange grave x-wing... (ne pas craquéééé)

Bon boulot Roro.

roro a dit…

merci! les figs sont très agréables à peindre et tu peux trouver pas mal de tutoriaux sur le net (je recommande l'excellent Sorastro: https://www.youtube.com/playlist?list=PL6xOeNhrVj9to2nKZjk5H8OAQbG9izBrH)

je pense vraiment que ce jeu est une tuerie et a tout ce qu'il faut pour séduire les fans hardcore comme les profanes.

pour le rangement, c'est obligatoire car la boite est immense et mettre tout en vrac c'est pas possible.

il y a donc 2 écoles: soit tu te fais un rangement en carton plume toi-même (J'utilise les plans qui sont trouvables ici : http://www.orderofgamers.com/star-wars-imperial-assault-foamcore-v1/) ou alors tu achètes un rangement qui va bien (ici par exemple: http://www.thebrokentoken.com/imperial-organizer/)

++

roro a dit…

croisage de réponse avec Cap ^^

X-wing est un excellent jeu. Extrêmement tactique. Tu dois anticiper les mouvements et les actions de ton adversaire. ainsi, c'est un jeu qui récompense l'implication: plus tu joues, plus tu t'améliores. De plus il est extrêmement riche en terme de customisation, tu peux jouer tout et n'importe quoi.
Au jour d'aujourd'hui, il y a 3 factions différentes (Rebelles, Empire, et les scums(racailles)). Après c'est un jeu FFG donc faut raquer: de 15€ le petit vaisseau jusqu'à 40 pour les gros socles. Même si tu peux jouer direct avec la boite de base, ils disséminent des cartes dans tous les boosters de vaisseaux ce qui te pousse à tous les acheter, si tu veux jouer compétitif...

Vincent Penetier a dit…

absent vendredi, je reçois Mr Spock pour un petit Frostgrave :)

Cap a dit…

bin voilà Roro, craquage effectué..... 2 boites de base (l'ancienne et la nouvelle) arrivent... (+ 1 tie)..... je suis faiiiible...

lucius a dit…

Mr Spock n aurait pas été raccord sur une partie Star War😆.

Une initiation pour vendredi me va bien.

Gulmog a dit…

Présent vendredi et partant pour du star war.

Cap a dit…

Plus qu'intéressé mais grippé....

Vincent Penetier a dit…

Pu de mr spock. Du coup je vais voir.....

Vincent Penetier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.