lundi 25 janvier 2016

Warhammer Townscape



Il y a maintenant vingt cinq ans de cela, Jean Sebastien investit dans le Warhammer townscape, un cahier de décors à découper, plier et coller. Présenté comme cela, ça peut paraitre un peu ridicule mais il faut replacer les choses dans leur contexte. A l'époque, nous ne fabriquions pas de décors, ou peu, enfin... Pas ce à quoi vous êtes aujourd'hui habitués. En une semaine, Jean Seb, nous a monté tout le cahier, recouvrant la table d'une véritable ville. 


Perso, j'ai toujours eu une affection toute particulière pour ces décors. Tout d'abord, parce que cela me rappelle ma jeunesse et puis parce que ces décors dessinés par John Blanche ont un côté kitch qui n'est pas sans me rappeler les illustrations des premiers "livres dont vous êtes le héros".


Là où je veux en venir, c'est que j'ai réussi à récupérer le pdf complet du Warhammer Townscape. Dans les semaines qui viendront, je vais donc monter quelques baraques et les retravailler dans l'esprit de ce que je fais aujourd'hui, recoller des poutres sur celles qui sont dessinées, faire de nouveaux toits, de nouvelles cheminées, le tout soclé sur de vrais supports mais en conservant les textures un  peu kitchs. Bientôt des images....

5 commentaires:

Dee V8 a dit…

Dit oh dit, y'aurait moyen de le faire passer ce pdf :O?

S'il te plait oh dit :D ?

Franck a dit…

https://hetoogdesmeesters.files.wordpress.com/2015/01/games-workshop-warhammer-townscapes-1988.pdf

lucius a dit…

Oh punaise ! J'ai la larme à l'oeil. J avais pas revu ces trucs depuis des décennies! Je suis emportė par l émotion. C était vachement mieux que les paquets de clopes pour faire une ville. Ou sont mes jeunes années, games workshop et ma 1ère felation?

Vincent Penetier a dit…

http://www.thinkgeek.com/images/products/zoom/154d_hobbit_gandalf_pipe_prop_replica.jpg celle la ?

Bibopx a dit…

Salut,

pressé de voir le résultat, je me suis dl le fichier il y a pas longtemps et suis curieux de voir ce que tu vas en faire.

+