vendredi 21 octobre 2016

Vieilles figs...

Alors voilà, je suis en train de faire le compte des vieilles figs de space marines que je possède. Enormément de figs qui nous firent rêver à l'époque du rogue trader et qui sommeillent maintenant dans des boites à chaussures. Je me dis que c'est bien dommage et que leur donner une nouvelle vie pourrait être sympa. Je mes suis demandé ce que je pourrais bien en faire et de quelle couleurs je pourrai bien les peindre. Après une période de doutes concernant les Crimson Fists (j'avais même acheté les peintures), je me suis décidé à peindre tout ce petit monde dans les couleurs de la XIXème légion, la Raven Guard.
Pourquoi, eh bien tout d'abord parce que toutes ces vieilles figs ont des armures MKVI qui sont raccord avec cette légion, parce que les jet-packs games étaient déjà portés par la XIXème lors de l'hérésie et aussi par simplicité. L'idée est de les peindre rapidement sans se faire suer. Donc, sous-couche de noir, légers éclats de peintures sur les armures, décalcos (une belle planche chez FW est mon seul investissement dans ce projet) et léger weathering au pigment brossé et salissure de boue sur les jambières. Zéro éclaircis (et il vaut mieux car les vieilles figs sont parfois un peu "rondes" dans leurs détails). La Raven guard utilise très peu de véhicules et ça tombe bien car mis à part un ou deux rhinos, je n'ai rien.
En bref, une liste de 1500 pots très old school verra rapidement le jour. Je peindrai vraisemblablement dans la semaine une unité tactique pour vous montrer.

Aucun commentaire: