mardi 14 février 2017

Open the box: DropFleet Commander kickstarter, Commodore pledge.

Bijour les gens,

Après moults mois de désespoir, de cris, de larmes et de commentaires rageux, mon pledge de DropFleet Commander est enfin arrivé. YOUHOU!!!!!!!
Je rappelle qu'il devait être livré en juin 2016, repoussé à Octobre 2016, et donc reçu le 14 février 2017... A noter que le jeu est vendu en boutique depuis plus de 5 mois...
Bref, après une Bérézina communicatoire de la part de Hawk Wargames, j'ai réussi à joindre un de leurs employé par mail, et le miracle s'est enfin produit, le gars hyper réactif, a fait le nécessaire, 2 jours plus tard il me répondait,1 semaine plus tard, j'avais la notification DPD/chronopost, et 6 jours plus tard, mon précieux ;).

Hawk Wargames, ce sont les créateurs de l'excellent Dropzone Commander, vous savez le jeu où l'on "drop" ses troupes sur le champ de bataille. Pour ce kick Hawk continue dans le même univers mais s'attaque au pendant spatial de la chose.
Classique vous allez me dire? et bien non car pour une fois, point d'affrontement dans le vide de l'espace, de façon assez intelligente les combats se focalisent ici autour des planètes, où il faudra larguer des troupes d'assaut depuis l'orbite pour prendre le contrôle de points stratégiques... à la surface de la planète. Ainsi, vous pouvez très bien anéantir la flotte ennemie, si cette dernière à pris possession des points stratégiques au sol vous êtes nickés. Vous comprenez facilement que le lien entre les 2 jeux (qui partagent pas mal de mécaniques) est évident, et que le couplage des 2 peut donner des parties de fou.

Pour rappel, le fluff de Dropzone est simple mais efficace: le Fléau (Scourge en anglais ;) ), un organisme alien qui "infecte" et prend le contrôle de ses victimes, a ravagé l'espace humain et pris le contrôle de la Terre et des principales planètes, reléguant les rares survivants sur de lointaines colonies éloignées. 150 ans plus tard, l'humanité s'est relevée, s'est retrouvé une paire de bollocks et s'est unie sous la bannière de l'UCM (United Colonies of Mankind), un gouvernement militariste issu des cendres de la défaite. Ainsi l'humanité revient pour régler ses comptes et reprendre la Terre en poutrant ces putains d'alien.

Ensuite Dropfleet c'est les plus beaux vaisseaux que j'ai jamais vu. 

On va retrouver les 4 factions principales de l'univers DFC/DZC: 
- les "humains" réunis sous la bannière de l'UCM (United Colonies of Mankind):

- Le fléau
- La Post Human Republic, ce sont des humains qui ont fuit la terre avant l'attaque du fléau pour rejoindre une IA qui les a protégés et guidés. Ils n'ont plus grand chose à voir avec des humains "normaux" (dites: merci HAL). 

- Les shaltari. petits extraterrestres étranges les shaltari maitrisent une technologie bien en avance sur les autres et pourrait dominer la galaxie, s'ils n'étaient pas occupés à s'entre-tuer. La société shaltari est éclatée en tribus qui se foutent joyeusement sur la tronche, s'alliant avec un camp ou l'autre en fonction de leur buts qui ne sont pas toujours évidents à saisir... (oui oui ce sont les eldars de DFC).

Il existe une 5ème faction à Dropzone, qui n'a pas sa place dans Dropfleet, il s'agit de la résistance humaine sur les mondes tombés aux mains du Fléau, et qui ne disposent pas de flottes spatiales.

bon allez je vous ai fait assez patienter, voilà le fameux colis:






le bouquin est magnifique et j'ai pris le bouquin Reconquest Phase I, pour Dropzone, qui introduit la résistance... 

@+

roro

Aucun commentaire: