vendredi 25 janvier 2019

Liste World Eaters en 1000 pts

Bon, je profite de cette vie recluse forcée pour bosser un peu. J'ai donc écrit une liste 40K de 1000 pts. Désolé Yann, mais je rejoins Didier sur l'idée d'avoir une liste limitée, d'apprendre à la jouer, quit à ne pouvoir y mettre ce que l'on voudrait.
Donc, sur la base du codex BA, cela nous donne :

Centurion Shabran Daar
Equipement : Bolter de maître, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Marteau Thunder (Personnages)
Reliques : Le Marteau de Baal

Chaplain Skaar
Equipement : Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet à plasma, Crozius arcanum

Scouts x 7

Squad tactique x 8
Equipement Sergent : Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet à plasma, Gantelet énergétique
Equipement : Bolter (5), Grenade Frag (6), Grenade Krak (6), Pistolet bolter (6), Fusil à plasma

Squad tactique x 8
Equipement identique

Rampager squad x 9 (règles de la death company)
Equipement : Grenade Frag (9), Grenade Krak (9), Pistolet bolter (9), Épée tronçonneuse (4), Épée énergétique , Hache énergétique (2), Marteau Thunder (2)

Rhino
Equipement : Bolter Storm

Predator Baal
Equipement : Canon d'assaut jumelé, Bolter lourd (2)

Whirlwind
Equipement : Lanceur Whirlwind Castellan

Cela nous fait 999 pts. Forcement dans ce format, pas possible de mettre un Land Raider. Donc pas de totors non plus (des totors d'assaut en frappe, c'est trop risqué). j'ai, essayé de mettre un dread, mais je souffrais d'un manque de troupes. Pas non plus d'armes lourdes, tanks mis à part ; Chaque unité a de quoi tapper fort au cac (2 plasmas et un gantelet pour les tactiques et deux marteaux pour les rampagers). Ce n'est donc décidément pas une armée qui jouera en fond de cour (whirlwind hormis).
Le bon côté est que cette liste m'a obligé à peindre un nouveau véhicule, un rhino. Voici donc le "Ares's Fury", le transport qui convoiera mon chaplain et l'unité de rampagers :

 Bon comme d'hab, mes tanks ne sortent pas du garage mais sont issus de longues campagnes, d'où leur absence d'entretien. Il y a de la boue fraiche, séchée, une peinture qui mériterait d'être refaite et je ne parle pas de la rouille.
 Comme pour mon rhino de la Raven guard, j'ai refait les côtés au green stuff pour avoir des portes "heresy".
 Merci les décalcos Forge, ça aide. Un bidon de carburant fixé à l'aile pour donner plus de vraisemblance à l'ensemble.
 Un peu de boulot sur les phares. Le nom du blindé vient du "collected visions" de chez Games.
 Les intérieurs de rhinos sont bourrés de détails. Je trouvais con qu'on ne les voit pas. La porte arrière s'ouvre donc et j'ai laissé les trappes du dessus ouvertes. Sur la porte du poste de pilotage est inscrit "There is no gain in knowing one's ennemis, only in destroying them", littéralement, "il n'y a aucun avantage à connaitre son ennemi, il n'y en a qu'à le détruire"; Ca reflète bien la finesse de la XII ème légion.

Tout un tas de plaques informatives à l'intérieur du blindé pour faire plus vrai et un peu de fatras sur le dessus de ce dernier. A noter l'étoile sur le dessus de la trappe avant gauche ; Les rampagers feront partie des premiers à "succomber" aux appels du chaos...
Voili voilou...

4 commentaires:

Vincent Penetier a dit…

Pour moi les Rhino c'est pas bon !!
Les primas en peuvent pas l'utiliser en Transport: This model can transport 10INFANTRY models. It cannot transport JUMPPACK, TERMINATOR, PRIMARIS or CENTURION models.

Sinon c'est une reprise d'un ancien, ou tu avais encore un neuf dans un coin ?

Pour les 1000 pts, c'est bien pour une familiarisation des regles et de ses troupes que ce standard réduit est utilisé. Si on obtient de la fluidité de jeu et qu'on baisse effectivement la durée de la partie, nous aurons atteint l'objectif!

roro a dit…

pour les rhino, çà dépend, Franck jouant ses WE en tant que Blood Angels ils vont aller vite, après le rhino rush est mort depuis longtemps on est d'accord... (quoi que les cultes gene vont peut-être le ressusciter ^^)

pour moi çà manque trop cruellement d'anti-char. Les chars/monstres sont devenus très dur à tuer (multi pv, bonne save, grosse endu) et ta liste ne comporte rien pour les faire tomber à part du cac sauf qu'il faut y arriver au cac...

le predator est fluff mais c'est de l'anti personnel, tout comme le whirlwind, or la piétaille tu as déjà largement de quoi la tueras au cac, les gros non.

en marines basique (non primaris donc) tu as accès à la meilleure unité antichar du jeu: la devastator 4 canons laser. Dans le meta actuel c'est 2 unités de 6 marines avec 4 canons laser obligatoire pour bien couvrir la table.

Franck a dit…

Alors pour Vincent, oui, c'est une reprise d'un ancien / J'avais 5 rhinos Sons of Horus. J'en ai filé trois à Jean avec l'armée et j'en ai repeint un pour la raven et donc un pour les Worlds. sachant que je n'ai pas en 1000pts de Primaris, c'est pas trop gênant.
Par contre, sur les forums, il ya a pas mal de gens qui disent que le rhino devient un truc tout à fait intéressant. Avec la nouvelle règle du bolter, le storm botter en tourelle passe à 4 tirs à 24ps (plutôt rentable), d'autant que comme le dit Roro, il va aller très, très vite... Au premier tour, il peut décharger à porter de l'ennemi.
Sinon Roro, tu as raison. Je devrais commencer par changer mon predator Baal en pred full laser, ce serait déjà mieux.
Devastator... Yep, ça coute cher mais pourquoi pas. Il me reste de quoi monter 5 lance missiles. Un pour l'unité tactique et les quatre autres en devastator... Les figs ne seraient pas wizwig mais ça se tolère. Je vais refaire mes calculs.
Merci pour les conseils

Vincent Penetier a dit…

Oki doki, pour ma part j'ai mis ma liste sur mon Blog avec mon avancée Montage/Peinture.