mercredi 9 octobre 2019

Cities of Sigmar, open the box

Donc, ça y est, j'ai reçu le battletome des villes de Sigmar hier et ai donc eu le temps de le feuilleter. Outre un fluff très bien écrit et fourni, le livre s'avère particulièrement intéressant.
Donc, l'idée est simple ; Une flopée de warscrolls reprenant les armées oubliées d'AoS, à savoir :
Impériaux, elfes sylvains, hauts elfes, elfes noirs, files de Khaine et nains.
La deuxième couche, ce sont les cités avec leurs règles spé. Choisissez la très industrialisée "Merveille d'Eaugrise" et votre artillerie verra ses forces décuplées. Choisissez "La cité vivante", ville créée par Alarielle et les elfes sylvains prendront un nouvel essor (accessoirement, le choix de cette ville permet d'insérer des Sylvaneth dans la liste avec le mot clé "cities of Sigmar").
Pour rester sur le cas des elfes sylvains, la liste de Bastien va prendre un sacré coup de boost. Les glade guards ont disparu et sont remplacés par les sister of the watch en battleline. 3+ à la touche et à la blessure et +1 au tir si immobiles. Pour l'anecdote, chaque unité de l'armée elfe récupère un PV par tour. En bref, un gros boulot de repenssage d'armées.
Concernant les humains, plus besoin d'aller piocher des troupes chez les Free peuples, des canons sur une autre liste, des fanatiques chez les Devoted to Sigmar. Ici on utilise toutes ces troupes comme à l'époque de l'Empire.
Ah, j'oubliais, dans la mesure où Sigmar veille sur ses citées libres, toute armée peut inclure des Stormcasts qui gagneront le mot clé Cité de Sigmar.

Aucun commentaire: