dimanche 6 octobre 2019

Cities of Sigmar


Le Battletome "Cities of Sigmar vient de sortir ce week-end et je vais donc le recevoir via la poste d'ici quelques jours. Loin des grandes factions qui mènent le monde, ce tome s'intéresse ici aux "gens" qui vivent dans les royaumes de Sigmar. Suite à l'union des Dieux qui ont bâti ce monde, des royaumes se sont crées à travers les dimensions, reliés entre eux par des portes dimensionnelles.
Le truc presque étonnant de la part de GW est que ces derniers, sans doutes sensibles à la demande des joueurs se sont concentrés sur toutes ces armées évacuées lors de la sortie de AoS. Les joueurs nains, impériaux elfes ou elfes noirs se voyaient jouer avec des règles quelques peu bancales et pas forcément équilibrées. Fini tout cela ; GW nous propose ici tous les warscrolls pour nous permettre de jouer ces armées traditionnelles.
Nous nous intéressons donc à ces villes libres telles que Hammerhall, Greywater ou la Cité vivante pour ne citer quelles où vivent en proportions plus ou moins importantes, elfes, humains et nains.
Bastien aura donc de vrais warscoll (avec cartes cartonnées, commandées avec le livre) et de vrais règles pour jouer ses elfes sylvains ; J'aurai de vrais règles pour jouer mes impériaux (bon sang, j'ai une bonne centaines de moustachus emplumés qui se languissaient sur mes étagères).
 Nous allons enfin pouvoir jouer des attaques de petits bourgs "alsaciens" par des Idoneth Deepkins venus collecter des âmes, ou des bucherons impériaux venus couper des forêts pour étendre leurs cultures, déclenchant la colère des sylvains.
Bref, merci GW !!!




2 commentaires:

lucius a dit…

Super nouvelle.

Franck a dit…

Ça a l'air con comme ça mais effectivement c'est une super nouvelle !