Je me suis enfin décidé à peindre le chateau Games Workshop pour AoS. Avec l'entrée, deux murailles et deux tours, j'ai de quoi traverser une table de 120. Les décors pourront servir de délimitation à un décor de ville ou pourquoi pas, tout simplement à jouer un assaut...
Alors forcément, je n'allais pas laisser le décor tel quel, je voulais qu'il soit raccord avec le reste de la ville. Cette tour servira d'armurerie. On voit ici la face intérieure sur laquelle j'ai créé une structure de bois.
Au niveau de la texture, même si bien des chateaux sont plus beige que gris, je voulais un coté un peu Oldhammer et ai donc opté pour le gris. pas contre, j'ai joué sur les couleurs de pierres avec des variations pour éviter le côté trop uniforme. De plus, j'ai bossé la mousse sur les pierres à l'aide de textures Vallejo.
J'ai bien sûr utilisé les "town signs" de Warhammer Townscape pour renforcer le côté old school. D'ailleurs, les tours se sont vues améliorées par des portes d'entrées plus classes et plus grandes qui trainaient dans ma boite à rabiots depuis mathusalem.
Sur la face extérieure, j'ai rehaussé la façade de meurtrières en pate Fimo.
Je vais continuer petit à petit la muraille et vous posterait des photos régulièrement.
3 commentaires:
Superbe comme d'hab :) Si besoin porte j'ai du stock :)
Très beau travail une fois de plus!! 0°
Le souci des petits détails, comme la mousse ou les pierres de coloris différents, rend l'ensemble particulièrement réaliste.
Je serai curieux de voir ce décor posé sur le tapis "pavés de ville", pour voir le rendu.
Bien joué Franck.
Merki !
Enregistrer un commentaire