jeudi 15 mai 2008

I'm the death, I'm immortal, I'm a god, I'm the Machine God!


YYYYEEEEEESSSSSS!

çà y est aprés 3 semaines d'attentes, j'ai eu la bonne surprise de trouver un énorme colis livré par UPS chez moi.

Je me suis donc empressé d'ouvrir cette boite de pandore et de regarder (en détails) l'objet de toutes mes convoitises. Petit compte rendu:

1- l'ouverture du carton:



2- déballage et admiration des moults pièces (seulement les plus grosses les autres sont restées dans leur sachet)




3- Vue détaillée des pieds et de l'intérieur du cockpit




4- une petite vue pour vous faire une idée de l'échelle... Pour vous donner un ordre de grandeur les armes font quasiment la longueur de la main.





5- Le certificat de naissance de mon bébé (remarquez la date en bas en blanc - 312M28 - (donc pré hérésie) et son numéro de série - 823 -):



Voilà, aprés avoir tout bien vérifié, il ne semble pas manquer de morceaux ni y avoir de pièces mal moulées / mal dimensionnées. Le titan en entier semble sortir du même moule (couleur de résine uniforme) à l'exception du blindage de la tête.

Bon, et bien il me reste plus qu'à passer les 6 prochains mois à l'assembler et le peindre...

A ce sujet là (là je m'adresse plsu particulièrement aux disciples du roi Merlin), je vais bien entendu commencer par les pieds et donc le socle. Je compte partir sur un socle circulaire de 30cm de diamètre. Je pense utiliser du medium 5mm vu le poids de la bestiole...

Dessus je compte mettre une plaque de liège de 3mm d'épaisseur, qui sera découpés au endroits stratégiques pour rendre l'effet des pieds s'enfonçant dans le bitume.

Qu'en pensez vous et surtout ou puis-je trouver mon bonheur (medium+liege), je ne pense pas qu'ils fassent de la découpe en cercle chez Leroy?

a+

Princeps Roro

3 commentaires:

Franck a dit…

Tu as complètement raison Roro. Un socle en médium de 5mm sera parfait. L'idée du liège est pas mal du tout, je suis assez fan. Par contre, il y a un gros risque à utiliser un socle "rond". Plus la forme est règulière, plus le socle est visible (puisqu'attirant l'oeil). Je te sonseille donc un socle en forme de haricot (ce que je conseillais à l'époque où j'étais chez Ravage). Donc, tu réfléchis au positionnement des pieds au sol et tu me dessines ton gabarit sur un format A4. Envoie le moi par mail, je l'imprimerai et te le découperai dans du médium à la scie sauteuse. Tu l'auras vendredi en huit.
Signé : Ton pote Princeps....

Gulmog a dit…

Je rêve pas, y'a une paire de bites sur la photo n°3!!!
C'est vraiment dégoutant ces machines de zom.

Cap a dit…

salut roro, tu pourrais m'envoyer les dimmensions du cockpit stp, j'ai attaqué la conversion de mon ED 209, mais j'ai du mal à faire la "tête" du titan à la bonne echelle!! merci!!