jeudi 9 septembre 2010

Age of Heresy pour les nuls - Chapitre II

Alors qu’Horus, le fils prodigue de l’Empereur assume le commandement de toute la grande croisade, les difficultés s’accumulent. Le choix de l’Empereur de préférer Horus, a fait grincer les dents de certains de ses frères et ces derniers se montrent plutôt retors à exécuter ses ordres. Pire, la progression des flottes impériales ralentit, faisant face à de puissants empire xénos. Coupées de la lumière de la sagesse de l’Empereur, certaines légions de Space marines se renferment sur elle-même.

Sur Terra, la réorganisation avance et l’Empereur nomme un simple humain comme régent : Malcador le Sigillite. C’est un nouveau coup dur pour les marines qui se considère comme les enfants de l’Empereur. Pourquoi ne pas nommer un primarque, un de ses fils immortel plutôt qu’un faible humain affublé de toutes les tares de son espèce ? La décision suivante de l’Empereur finit de semer le doute dans l’esprit des marines : un groupe d’humains suivra chaque légion pour rapporter les hauts-faits de guerre de cette légion et de son primarque.

Plusieurs Primarques objectent, mais l’Empereur insiste. Les commémorateurs, c’est leur nom, rejoindront les flottes. Tous sont obligés d’accepter ces « espions » humains, mais pour la première fois certains primarques se mettent à douter, à douter de leur père…

4 commentaires:

Gulmog a dit…

C'est cool, j'ai tout compris,
sauf un truc,
c'est qui le fils d'horus déjà ???

Lt Promethean a dit…

Maitre Romarius,

Parle moi des Salamandres...

Bastien a dit…

Les primarques en pleine crise d'adolescence et Papa qui ne comprends pas .Il les jette tout seul dans la galaxie avec comme nounou un humain,malgré Sa magnificence Il aurait du lire Dolto...

Lt Promethean a dit…

Lire Dolto ? Tu m'etonnes !!! Carlos, Primarque des Hawaian's Shirts¨, les xenos n'auraient eu qu'a bien se tenir !!!