Dés sa prise de pouvoir sur Terra, au début des guerres d’unification, l’Empereur à clamé la supériorité de la raison et de la science sur les croyances et les superstitions. De son aura, il a balayé les anciennes religions terrestres et imposer le pragmatisme et la logique. Ainsi, lorsqu’il créa les space marines, dans les laboratoires génétiques situés dans les souterrains du palais de Terra, il implanta en eux cette vérité : dieux et démons ne sont que superstitions issus d’esprits faibles.
Vers le milieu de la grande croisade et pour répondre aux besoins de celle ci, l’empereur autorisa la formation de deux nouveaux « types » de frères de bataille : les chapelains et les archivistes. Les chapelains devaient veiller sur leurs frères et sur leur mental. Le fait de combattre nombre de xénos pouvait engendrer des questions et des doutes que les chapelains étaient chargés de dissiper. Cette initiative des chapelains fut proposée par Lorgar, Primarque des Word Bearers, qui se considérait comme un « zélote chargé de répandre la lumière de l’Empereur à ceux qui étaient aveugles ».
Au contraire les archivistes furent créés par Magnus le Rouge, primarque des Thousand Sons. Magnus était le fils le plus doué de l’Empereur pour manipuler les énergies du warp. Dés son plus jeune âge, l’Empereur le mis en garde contre cette pratique, mais Magnus continua à s’exercer et sa légion développa les mêmes habilités psychique que leur père. Conscient que ce potentiel pourrait aider la grande croisade, Magnus organisa le corps des archivistes, puissants psykers space marines.
L’empereur n’y consentit qu’à regret, conscient du danger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire