Le Mechanicum a toujours été l’allié de l’imperium depuis ce jour où l’empereur à posé le pied sur mars. La planète rouge a suivi un chemin légèrement différent de la terre. Lorsque l’empire galactique humain s’effondra aux alentours du Xème millénaire, la terre se referma sur elle même et la population régressa jusqu’à un niveau technologique faible voire primitif. La terre sombra dans des guerres tribales et elle fut dévastée par les armes nucléaires et chimiques, sans que personne ne parvienne à mettre fin au bain de sang.
Sur Mars, au terme d’une guerre sans merci, un petit groupe prit le pouvoir. Il était constitué de techniciens, d’ingénieurs et de chercheurs. Ils prônaient le progrès technologique et la conservation de la technologie. Lorsqu’au XXXIème millénaire, l’Empereur posa le pied sur mars, il y trouva une société basée sur la technologie. L’isolement et le temps avait fait leur œuvre et la technologie était devenu la source d’un culte rigide, mais toujours était-il que mars était bien plus avancé que la terre. Eux seuls maitrisaient la construction des titans, machines de guerre gigantesques, capables de raser des villes entières, machines que l’on dit vivantes.
Les techno-adeptes et techno-prêtres de Mars reconnurent en l’Empereur l’incarnation de leur dieu mécanique : l’Omni-messie, et acceptèrent une alliance. Ce fut le seul cas où l’Empereur accepta de laisser se perpétuer un culte issu des âges obscurs.
Mais nécessité fait force de loi et il savait ne pas pouvoir conquérir la galaxie sans le culte Mechanicus et ses tout-puissants titans…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire