mardi 14 septembre 2010

Age of Heresy pour les nuls - Chapitre VI

Alors que la conquête de la galaxie approche de son terme, les manifestations inexplicables se multiplient. Cela touche d’abord les humains de l’armée impériale, puis certains space marines disent avoir vu des choses … des démons.

Sur plusieurs planètes, des cas de « possession » sont rapportés : des « esprits » prennent le contrôle des marines et les forcent à se retourner contre leurs frères. Sur la planète capitale du système d’Istvaan, une planète nommée Istvaan III, les marines des Emperor’s Children et des Sons of Horus combattent des « sorcières ». Ces « chanteuses de guerre » utilisent une magie impie capable de déchiqueter la céramite des armures comme du papier. Sur Davin, une autre planète du secteur, les marines sont assaillis par les cadavres morts-vivants des soldats de l’armée impériale.

Il devient impossible de le nier, magie et démons existent bel et bien. Mais si c’est le cas, pourquoi l’Empereur a-t-il inculqué à ses enfants que cela n’existait pas ? Pouvait-il l’ignorer ? Les a-t-il sciemment laissés dans l’ignorance ? Pourquoi ?

Pire, au terme du combat sur Davin, Horus affronte ce qui sera connu plus tard sous le nom de « prince démon ». Horus terrasse son ennemi mais ne peut empêcher celui-ci de lui infliger une blessure mortelle.

L’immortel primarque est terrassé…

Aucun commentaire: