mercredi 15 septembre 2010

Age of Heresy pour les nuls - Chapitre VII

Les Sons of Horus sont en plein désarroi, leur primarque est mourant. Comment cela est-il possible ? Comment la propre chair de l’Empereur peut-elle mourir ? Lui qui est immortel ?

En son absence, c’est le Mournival qui prend les décisions. Il s’agit d’un conseil formé de quatre capitaines: Ezekyle Abbadon, Horus Aximan, Garviel Loken et Tarik Torgaddon, les meilleurs de la légion. Mais le Mournival est divisé.

Privée de son primarque, la légion du maitre de guerre s’enfonce dans les ténèbres et le pouvoir de la loge ne cesse de s’étendre. On rapporte des cas de massacres d’humains. Les marines démentent. Des accidents… des bousculades tout au plus. Et les commémorateurs qui deviennent de plus en plus gênants et indésirables…

Les apothicaires de la légion tentent l’impossible mais le mal qui semble ronger le primarque leur est inconnu. En dernier recours et sur les conseils d’Erebus, premier chapelain des Words Bearers, les Sons of Horus commettent l’impensable : confier le primarque à un culte sanglant des lunes de Davin. Loken et Torgaddon s’y oppose, mais les deux autres membres du Mournival se passent de leur assentiment.

Plusieurs jours plus tard, Horus réapparait, vivant. Erebus ne l’a pas quitté. Personne d’autre n’a été autorisé à le voir, pas même le Mournival. La légion se laisse aller à la joie, Horus est vivant. Mais quelque chose en lui a changé…

3 commentaires:

roro a dit…

et voilà l'avant dernier chapitre de la tragédie.

demain je mettrais le dernier acte.

bonne lecture!

Lt Promethean a dit…

Goodmorning Berryyyyyyyyyyyyyy !!!

Juste un petit mot pour tirer mon chapeau a Monsieur Roro. Meme si on connait plus ou moins la fin, j'attends avec impatience de lire la conclusion de cette saga.

Bastien a dit…

Mais qu'est-ce qui a pu changer?
Vivement demain que j'ai la réponse...