lundi 2 février 2009

LEGION

Bonjour à tous,

Je suis passé ce WE chez Galahad et j'ai trouvé le septième volume de l'héresie d'horus: LEGION.

Je l'ai attaqué hier, et j'en ai déjà dévoré la moitié. C'est trés trés bon, l'intrigue est amenée de façon réaliste aux travers des yeux de différents personnages (et donc différentes motivations) et le suspens est habilement maintenu. Pour tout vous dire, au moment ou je vous parle je ne sais toujours pas si l'Alpha légion est déjà tombée aux mains du chaos ou pas, tellement leurs manoeuvres sont obscures...

Bref, j'ai hate de le finir.

A noter que l'univers de 40k s'enrichit des nouveautés Forgeworld, puisqu'un certain transport de troupes "Centaur" est présent...

Sans surprise, Dan Abnett signe encore un trés bon roman, à la hauteur des meilleurs "Fantomes de Gaunt". Certains, comme BOLS, parlent du meilleur Dan Abnett. C'est possible, mais j'attendrais de l'avoir fini pour me prononcer, étant un grand fan des fantomes.


L'avis du roro: à lire d'urgence, vous ne serez pas déçus.

@+

2 commentaires:

Franck a dit…

Eh bien c'est donc avec plaisir que je me plongerai dans ce dernier opus. J'avoue avoir été rassuré à la lecture du "retour des anges" qui a remonté le niveau des deux précédents. Qui plus est le sujet de l'alpha m'a toujours titillé...

François G. a dit…

Le Retour des Anges ? Tu as aimé ? Pour moi c'est le plus mauvais du cycle d'Horus.
Pour ce qui est de Légion, il y a effectivement certaines réflexions qui font que ce livre est très très intéressant. De même que des passages très agréables. Par contre je raffole moins de certaines descriptions (après est-ce un soucis de la traduction ?).
Mais après le laborieux Retour des Anges, il est clair que Légion permet de recoller au sujet qui intéresse les lecteurs du cycle de l'hérésie.

Pour ma part, les romans de Dan Abnett que j'ai préféré jusqu'à maintenant seraient Ravenor et le Traître (Traitor's General) ainsi que 30 cm d'acier.

Bonne lecture.

PS: 2 excellents romans CyberPunk à lire d'urgence si vous ne les avez pas déjà dévoré : Carbone Modifié et Black Man (tous deux de Richard Morgan). Une petite préférence pour le 1er dont le style de la traductrice me semble être un peu au dessus de celui du traducteur de ce second livre.