dimanche 2 août 2009

Pathfinder, premier jet pour les PJ de roro et d'alex)

Tulvar, 32 ans
Humain, Varisien
Guerrier niveau 2

FOR = 14 [+2]
DEX 13 (+2 humain) = 15 [+2]
CON 15 [+2]
INT 12 [+1]
SAG 10 [+0]
CHA 8 [-2]

Compétences de classe :
Artisanat (int)
Connaissances [Exploration souterraines] (int)
Connaissances [architecture et Ingénierie] (int)
Dressage (cha)
Equitation (dex)
Escalade (for)
Intimidation (cha)
Natation (for)
Profession (sag)
Survie (sag)

Points de compétences/niv = 2+INT+1(humain) = 4

Arme familière : épée longue

Dons :
Combat à deux armes ( -2/-2)
Défense à deux armes (+1CA si j’ai 2 armes, +2 CA si je passe en full défense)
Talent (Artisanat, fabrication d’armes)

Ref : +0
Vig : +3
Vol : +0

Spécial : courage +1

BBA +2

CA=10+2(dex)+4(chemise de mailles)+1/+2(défense à 2 armes) = 17/18

Alignement : Neutre Bon

Equipement :
Epée longue (15po)
Epée courte (10Po)
Chemise de mailles (100Po)
Cheval léger (75Po)
Fontes (4Po)
Vétements rapiécés (-Po)
Couverture (?Po)
Gamelle (?Po)
Briquet d'amadou (?Po)

Disposant à la création de 175Po, je vais dépasser de 29Po+l'aquipement divers. Je pense que comme nous commençons au niveau 2 nous aurons quelques économies...

Ce que je n’ai pas encore totalement pigé :
Arme familière, dans la race humain, donne t-elle un quelconque bonus pour le guerrier sachant qu’il peut déjà utiliser toutes les armes de guerre ?
Comment calcule-t-on les PV ?
Comment marchent les points de compétences ? 1 point dépensé donne 1 rang de compétence ? et pour les compétences de classes ?

Description :
Comme les gens de son peuple, Tulvar a la peau olivatre et les cheveux noirs. Il porte les cheveux longs tombants sur ses épaules comme le veut la coutume de sa famille. Plusieures petites nattes tressées de bois et de tissus délavés entremélés se détachent de sa chevelure et tombent sur son armure juste en dessous de la clavicule. Des perles de verres aux couleurs presques effacées terminent certaines de ces nattes.
Les yeux gris et parfois mélancoliques, Tulvar était un guerrier comme l’attestent les multiples cicatrices qui ornent son visage et ses mains. Il porte une chemise de maille en mauvais état et dont de nombreux anneaux ont été depuis longtemps arrachés, laissant apercevoir sous elle une tunique aux couleurs délavées. Ainsi, des bottes à la tunique en passant par le haut de chausse, l’ensemble de ses vétements semble avoir vécus trop de combats et trop subis les assauts du temps.
Les deux armes qui pendent à ses ceinturons, une lame longue et une lame courte, font contraste avec ses vétements et sont toutes deux à l’évidence extrémement bien entretenues.

Il se dégage de Tulvar une impression de grandeur déchue, et il y a de cela quelques années, il devait sans nul doute être un guerrier redoutabl e. Mais cela est loin derrière lui et l’homme qu’il est aujourd’hui n’a plus rien à voir avec cela, diminué physiquement et moralement, il n’est plus que l’ombre de celui qu’il était.
Banias, son cheval est une pouliche de 4 ans, dont le marquage indique qu’elle est issue d’un marché de Magnimar. Sur son dos repose deux sacoches peu remplies et contenant tout ce qu’il reste de l’ancienne vie de Tulvar, c'est-à-dire pas grand-chose.

EDIT du 04/08/09: pour le PJ à alex voir en commentaires

5 commentaires:

Loup Gris a dit…

Toujours aussi motivé et inspiré pour la création de personnages, Romaric ! Alors comme çà on va jouer avec les règles de Pathfinder ? Les personnages sont conçus par Lucius ou par nous-même ? Et quelqu'un à une première date à proposer ?

Pascal Saradjian a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Franck a dit…

Tiens, j'ai laissé la porte ouverte...

lucius a dit…

Très bien mon Roro. Pour l'essentiel, je suis preneur, c'est à dire 99,99%. Restes qq ajustements contextuels à préciser mais c'est ok pour moi.

Alex pour te répondre, je te propose d'étudier la chose au déjeuné de demain. J'ai qq propos en tête mais à ce stade rien n'est obligatoire.

roro a dit…

PJ d’alex
Humain, Varisien ?
Barde niveau 2

FOR = 8 [-2]
DEX = 13 (+2 humain) = 15 [+2]
CON = 10 [+0]
INT = 14 [+2]
SAG = 12 [+1]
CHA = 15 [+2]

Les compétences de classe du barde sont :
Acrobaties (Dex)
Art de la magie (Int)
Artisanat (Int)
Bluff (cha)
Connaissances (toutes, à choisir séparément) (Int)
Déguisement (Cha)
Diplomatie (Cha)
Discrétion (Dex)
Escalade (For)
Estimation (Int)
Évasion (Dex)
Linguistique (Int)
Perception (Sag)
Profession (Sag)
Psychologie (Sag)
Représentation (Cha)
Utilisation d'objets magiques (Cha).

Points de compétences par niveau : 6 + modificateur d'Intelligence+1 (humain)= 9

Arme familière : Rapière ?

Dons :
Manœuvres agiles (lors de l’attaque on utilise le modif de DEX plutôt que celui de FOR)
Esquive : En une action rapide, gagnez un bonus d'esquive [dodge] de +1 à votre CA jusqu'à votre prochain tour. Si vous avez 10+ rangs en Acrobaties, ce bonus passe à +2.

Ref : +3
Vig : +0
Vol : +3

Spécial :
Contre-chant, distraction, fascination +1, représentation de barde, savoir bardique, tours de magie
Culture de barde

BBA +1

CA=10+2(dex)+2(armure de cuir) + 1 (esquive)= 14/15

Alignement : ?

Equipement :
Rapière (20 po) -> 1d6 (18-20x2)
Armure de cuir (10 Po) -> 10% d’échec de sorts.
Cheval léger (75 Po)
Instrument de musique (5 Po)
Tenue d’artiste (3 Po)
Tenue d’aventurier (10 Po)

Total = 123Po au lieu de 105Po =-18 Po

voilà pour la base, il reste à se pencher sur les sorts (gros morceau)

pour l'inspi c'est plutot un cyrano (bretteur / acrobate/ cultivé ...)

roro
PJ Factory