jeudi 14 avril 2011

Salamanders prets a l'embarquement

A 72 heures du depart, les freres de Nocturnes attendaient patiemment l'ordre final de monter a bord du Marteau de Vulkain. Tous savaient que d'ultimes changements pouvaient encore intervenir dans la composition de la force d'intervention "Fires of Nocturne" placait sous les ordres du capitaine Aethiops...

LISTE SALAMANDERS "Fires of Nocturne" 1750pts

QG
Capitaine Aethiops "moto" Lame relique 165pts (si c'est encore possible on en discute Franck...)
Escouade QG a moto 340pts
-2 fuseurs
-2 bombes a fusion
-2 marteaux tonnerre
-3 boucliers tempete (je ferai les modifs si ca te gave... on peut en discuter egalement.)

ELITES
1 Dreadnought IRONCLAD LFL/LFL 1 missile HK 160pts
1 Dreadnought Multifuseur/LFL 125pts
1 Dreadnought Canon d'assaut/LFL 115pts

TROUPES
9 SM Fuseur Multifuseurs
1 Sergent Prometheen Marteau, b.a.f., CombiFuseur
1 Rhino Dozerblade 265pts

9 SM Fuseur Multifuseurs
1 Sergent Prometheen Marteau, b.a.f., CombiFuseur
1 Rhino Dozerblade 265pts

RAPIDE
1 LandSpeeder MF/MF 80pts

SOUTIEN
1 Vindicator 120pts
1 Vindicator 120pts

Ceux qui ont suivi les differentes etapes de la creation de cette force d'intervention auront peut-etre remarques la disparition de l'escouade de Terminators "Firedrake" embarques dans leur LandRaider Redeemer... Si cette escouade est indeniablement redoutable et presente dans la plupart des listes Salamanders, elle est tres gourmande en points. Si mon objectif, outre le plaisir du hobby, est de creer une armee qui tienne la route afin de vous donner du fil a retordre si nous avons le plaisir de nous affronter, il ne s'agit en aucun cas de tournoyer. Si je dois donc sacrifier quelque peu a l'efficacite de ma liste au profit du plaisir que j'auraie a la jouer, alors soit.

J'ai donc opte pour renforcer la puissance de frappe de mon unite QG ainsi que de mes troupes (par l'ajout des sergents Prometheen) afin de palier la disparition des Terminators. Les 500pts economises me permettent d'aligner plus d'unites et de donner un caractere tres personnel a cette liste.

Le capitaine Aethiops, flanque par sa garde d'elite donnent un aspect unique a mon armee. 3 dreadnoughts (tous differents) et 2 vindicators lui donne un caractere puissant et agressif. Quant a la presence des sergents Prometheen dans mes escouades tactiques, ils marquent incontestablement l'appartenance de mes troupes au chapitre Salamanders et donnent un peu de peche a des unites qui sont jugees par beaucoup comme non-decisives.

Une questions neanmoins :
Devrais-je trouver les points pour remplacer le dreadnought canon d'assaut par un second Ironclad ?

Je passerai samedi au relais GW afin d'acheter les unites manquantes :

1 Dreadnought (classique ou Ironclad).
1 Razorback (ou Rhino du chaos) pour figurer le rhino de la seconde escouade tactique.
2 Sergent Prometheen en armure d'artificier avec Marteau et Combifuseur (quelles figurines ??)
les 2 vindicators compte tenu de leur encombrement ne seront pas achetes pour etre transportes en Thailande.
Je cherche une idee pour representer le Landspeeder d'une facon plus appropriee au fluff Salamanders.


Merci de vos eventuels commentaires ou suggestions et a plus pour la suite du projet "Fires of Nocturne"

3 commentaires:

roro a dit…

salut david,

alors... plus de totors... dommage! c'était sans doute l'unité la plus emblématique de ton armée.

pour les dread, je reviens sur mon idée du double Ironclad, c'est inutile. Un seul suffit amplement. D'ailleurs pourquoi pas de fuseur sur l'iron clad? Transforme l'un des 2 autres dreads en vénérable et spécialise le en tir.

le reste est standard. Tu te rends compte que ton unité de commandement est "sac à points" ? et qu'à la première galette de vindic qui passe tu va pleurer ?

Lt Promethean a dit…

salut Roro,

Oui, oui, j'ai conscience de sacrifier une unite redoutable et emblematique des armees Salamanders.

Mais la presence de deux unites gourmandes en points, me donne l'impression de n'avoir plus que des miettes pour batir le reste de mon armee.

Alors quand j'ai compris qu'il me fallait sacrifier les Terminators ou mon escouade QG, le choix fut vite fait. Mon soucis depuis plusieurs mois et de concevoir une liste perso qui ne soit pas un copier/coller de ce que l'on voit sur internet. Si cette liste etait concue pour faire des tournois, mon choix serait vraissemblablement different. Mais je ne ferais pas de tournois et je tirerai indeniablement plus de plaisir a regarder mon armee sur l'etagere qu'a la voir ecraser mes adversaires.

Je n'aurais qui plus est, pas eut la possibilite de glisser un LandRaider dans mes bagages et mes cavaliers sont toujours aupres de leur concepteur. Cette liste est donc une photo provisoire de l'armee que je constitue, un horizon lointain vers lequel je me dirige.

En ce qui concerne le dread venerable de tir, je regarde ca dans les minutes qui suivent afin de savoir quoi emmener dans mes bagages. Je note que le second Ironclad ne te semble pas judicieux.

Merci pour les conseils.

Franck a dit…

Tu as raison David !
A quoi bon batir et peindre une liste qui ne te plait pas sous pretexte d'efficacité. Tu auras le plaisir de l'avoir choisie, pensée et, si d'aventure elle se montrait peu efficace... Eh bien tant mieux, tu auras le plaisir d ela faire évoluer et de repeindre de nouvelles choses...
Concernant les modifs de l'escouade QG, effectivement, les choses sont un peu tard mais qu'importe, elle a bien deux fuseurs et un champion, le reste n'est que fioritures. Quant à l'arme relique d'Aethiops... Qui a dit que ce ne pouvait pas être un marteau, les motos sont bien des lézards. Nous jouons en bonne intelligence et le proxi ne nous dérange pas...
Une chose est sûre, j'ai hate de voir tes premières réalisations