samedi 3 novembre 2012

Chicken Wings! C'est quoi ce jeu?

Ah! X-Wings ok, d'accord. Bon tout le monde connait l'amour que je porte à l'oeuvre de George (his name is Lucas...). Pas un grand fan donc mais suffisamment curieux de voir les vaisseaux se mettre sur la gueule dans une version dérivée de Wings of War, un classique. Et notre Roro qui se la jouait mijorée à ne pas vouloir trop en dire ou en montrer depuis 15 jours et qui nous balance une tuerie sur la table sans prévenir. Vous pourrez admirer le plateau constitué de dalles imprimées représentant la surface de l'étoile noire et son fameux petit couloir étroit. Matos propre, que dis-je "propre", nickel, en fait! Sur plaques rigides et accessoires 3D avec les tourelles de défenses, mobiles et réglables en hauteur. La classe à Dallas! (ou..."dans l'espace", c'est mieux). Je suis tombé gaga du plateau de jeu. Et puis Roro a attaqué les explications pour nous dépeindre une structure simple et pleines de détails vivants et fun. Tout y est, le jeu est au service du contexte et des attentes que l'on éprouve à l'endroit des choses connues (vaisseaux, héros et lieux). Après une mise en bouche pour prendre la mesure du jeu où 2 vaisseaux de la rébellion ont détruit les tourelles laser protégeant la zone proche du couloir sensible, nous avons joué le gros morceau de l'attaque final. Descente dans le couloir, course-poursuite dans la travée et largage chirurgical du missile à protons dans le point faible. Un gros kiff. Merci Roro.

9 commentaires:

oursinet a dit…

superbe table ! si avec ça on n'est pas dans l'ambiance...

lucius a dit…

Tu m'étonnes!

roro a dit…

et ben çà m'a fait plaisir de vous faire découvrir ce petit jeu bien sympa. Maintenant on attend le faucon pour la fin d'année et j'ai déjà quelques idées de scenar

Gulmog a dit…

J'aimais déjà bien "wings of war" mais là en plus on lance des dés...

Jero a dit…

Superbe !
Bravo les gars vous assurez bien encore une fois !

Dalia a dit…

Super les tuiles, y amoyen de moyenner pour les avoir en pdf :)

merci

Bastien a dit…

Une partie agréable et un système de jeu fluide.
Merci Roro pour ce jeu.

François G. a dit…

Excellent ce plateau de jeu ! Roro vous a mitonné une initiation aux petits ognions !
X-Wing est vraiment un jeu fun et agréable. Le matos de base est très classe et là, avec un plateau somptueux, je sens que vous allez pouvoir enchainer les parties.

Vincent Penetier a dit…

C'est Zoli en effet!