mercredi 17 juin 2015

Warmahordes pour les nuls - Session 2

Bon après une présentation de Warmachine, voici donc une présentation de Hordes.

Hordes et Warmachines sont en fait 2 jeux qui n'en sont qu'un seul. Les règles sont 100% compatibles et à 98% identiques. Il est donc aisé de faire s'affronter son armée de Hordes contre une armée de warma, on parle donc souvent de "Warmahordes" pour désigner les 2.

Certes, mais qu'est-ce qui change? et pourquoi faire 2 jeux ?

En fait, dans warma vous utilisez des warjacks et si vous vous rappelez ce que j'ai mis dans mon premier post, du focus pour alimenter ces derniers, les booster, etc... Et bien dans hordes vous allez jouer des Warbeasts et vous allez utiliser de la furie. Quoi c'est tout? ils ont juste changer les noms? Presque. Alors que le focus va du caster vers les jack, la fury va des beasts vers le caster. Ça à l'air de rien mais le gameplay en est radicalement changé. Dans hordes il faut que vos beasts aient suffisamment de fury pour booster leur attaques (même utilisation de la furie que le focus), mais petite subtilité, si elles accumulent trop de furie, elles rentrent en rage et sont alors difficilement contrôlable. Bref, dans warma vous avez un focus limité à répartir entre vos jacks, dans hordes chaque beasts produit sa propre fury qu'il faut gérer sous peine de voir son armée partir berserk.

Hordes se déroule dans le même univers que Warma: les royaumes d'acier, et on va retrouver la même organisation:

  • caster
  • beasts (jacks dans warma)
  • solo
  • unités
  • machine de guerre
  • colossal

de la même manière qu'à warma le casterkill = défaite auto.

Petit tour d'horizon des factions:

Skorne:


Si vous avez lu la première partie, vous vous souvenez du roi déchu du Cygnar, un mec qui s'est fait jeté par son frère et qui avait quelques petits problèmes psychologiques. Et bien, il a réussi à s'enfuir des geôles cygnar (vraiment des incapables ces jaunes et bleus) et a disparu dans le désert à l'est. Là, il aurait pu crever comme un con mais ... il rencontra des gens fort sympathiques (à ses yeux): une civilisation avancé qui n'adore aucun dieu mais ses ancêtres et dont le fondement de la société est basée sur la douleur infligé aux autres. Notre roi déchu ne mit pas longtemps à grimper l'échelle sociale locale et 20 ans plus tard, le voilà qui revient (comme Albator) toquer à la porte de Cygnar pour récupérer son bien...On rajoute à çà, un look de samouraï, des cyclopes, des statues animées par l’âme des morts, des rhinocéros et des éléphants avec 4 bras et voilà skorne dans toute sa splendeur.
Particularité de la faction: fais joujou avec les âmes, blindés, bouge très vite, la douleur c'est le plaisir (oui oui y'a un coté SM).





Trollbloods:


Dans les forets des royaumes d'acier traînent toutes sortes de choses, au premier rang desquels : les trolls. Ils ne constituent pas une nation unifiée mais des clans occupés à se foutrent sur la tronche avec n'importe qui.
Ils sont bleus, tapent dur, sont potentiellement nombreux, attention à ne pas les confondre avec cygnar.
Particularité de la faction: Toughness, LE truc des trolls. Les trolls sont (très) résistants, en fait ils ont 1 chance sur 3 de s'en foutrent royalement des dégâts que vous venez de leur mettre dans les dents. Ah et puis les trolls ils sont badass !




La légion d'Everblight:


Everblight est un dragon. Comme son frère qui a créé le culte de cryx pour asservir les vivants, lui a décidé de créer une armée "modifiée". En fait, le concept est que les dragon sont vulnérables quand ils font dodo. Ils déposent alors leur âme/pouvoir dans un phylactère, un peu comme des liches, et celui qui détruit le phylactère tue le dragon. Comme les dragons sont un peu une famille dysfonctionnelle, ils se sont largement entre tués pendant qu'ils dormaient. Everblight qui est un petit malin, à scindé son pouvoir et l'a "introduit" (oui çà fait mal), dans des elfes. Pour le tuer il faudra ainsi tuer tous ses fidèles.
Deuxième effet kisscool, les elfes sus nommés ont commencés à muter du à la puissance de l'écharde d'âme du bestiau. Banco se dit Everblight, et c'est ainsi que maintenant il s'amuse à modifier des créatures pour les contrôler et les utiliser à la guerre contre ses frères.
Particularité de la faction: le froid, des oreilles pointues difformes, des tyranides qui rencontrent des dragons.



Le Cercle d'Oroboros:


Et voici la dernière faction: j'ai nommé les druides Mac-Gyver! En effet dans les forêts on trouve des trolls mais on trouve parfois aussi des druides. Or ces druides là ils aiment la nature, les grosses bêtes, les arbres et la caillasse. Et malheureusement pour les autres, ils aiment pas ... tout le reste. Et comme ils ont suivi des cours avec le roi du bricolage de fortune et bien ils ont "bricolé" 2/3 trucs avec des branches et des cailloux, rien de bien méchant.... lol.
Particularité de la faction: des loups garous, des constructs de pierre et de lianes, la nature est votre amie.



et comme d'hab petit tour d'horizon des machines de guerre et des colossaux:





voilà, la prochaine fois, on causera du système un peu plus en détails.

++

3 commentaires:

Jon a dit…

il y a également moyen de faire une démo... :)

roro a dit…

vi vi on fera une démo, Menoth vs ta légion, mais c'est full peint exigé ^^

lucius a dit…

Ben sur!!!