lundi 27 juillet 2015

Congo: Visite de Mr Fred, alias Mr Hobbyone, ce week-end en nos terres

  La venue de Mr Fred Machu, alias hobbyone, est un rendez-vous majeur au sein de notre petit groupe d'amis, joueurs hétéroclites aux penchants et vices divers et variés.
Amateurs d'histoire ou juste pousseurs de fig, voir jeteur de dé, nous nous sommes installés après un petit repas autour de la table pour partir dans un pays africain inexplorée, sauvage et dangereux en cette fin du XIX siècle. 

   Congo, le futur hit de la maison Studio Tomahawk, est un jeu d’aventures avec figurines.

La table montée, un certain Kong se trémousse sous un arbre protégé par 4 totems qui semble le maintenir dans sa zone.


    La suite de cette histoire est illustrée avec quelques photos prises avec mon téléphone, afin de rester un maximum autour de la table, voir participer avec quelques jets qui resteront la base de faits héroïques des explorateurs civilisés !







Kong restera dans sa jungle encore un peu, sous l'échec des explorateurs qui selon les dires:
 Nous Reviendront !


Superbe soirée pour cette démo ainsi que de pouvoir discuter avec un "Mr" du Hobby qui est un régal pour les oreilles et les yeux !


3 commentaires:

lucius a dit…

Chouette ballade en Terres Sauvages.

Franck a dit…

Merci pour les photos Vincent, j'ai moi aussi passé un très bon week-end, quoi qu'un peu crevant. Fred m'a rappelé et m'a dit avoir lui aussi être ravi de nous avoir rencontré.
J'en ressors avec une grosse commande de decors : Un pont de lianes, une cascade et deux éléments de rivière. Une collaboration très active s'annonce donc avec le Studio Tomahawk.

roro a dit…

Un WE qui restera dans les annales: 1 partie d'infinity, 2 d'AoS, 1 de Congo et 1 de DMH... pfiou!

dans l'ordre:

Infinity: je vais m'employer à le marteler, il faut qu'on joue plus régulièrement! Malgré le fait que quasi tout le monde ait sa bande peinte, je suis encore le seul à connaitre les règles. Pourquoi? l'anglais n'est plus une excuse, les règles sont sorties en français et sont dispo en téléchargement.

Fred Machu: excellente rencontre, un gars sympathique et intéressant, un vrai plaisir de pouvoir causer hobby avec lui, en particulier dimanche, en comité plus restreint. JS a raison il va falloir multiplier les occasions de se rencontrer.

Congo: une RÉVÉLATION. un système de ouf: hyper bien pensé, léger et pourtant tactique, l'ambiance "darkest africa" est là et on se met à trembler pour la "lady" assaillie par les sauvages et qui hurle prise de terreur en entendant les tambours de guerre. L'imagination s'enflamme et on pense aux centaines de scénario possibles, incarnation de films pulp ou même de série B qui donnerait un truc hyper cool sur la table.
Comme je l'ai dit, je soutiens l'idée de Franck de se répartir les factions pour aider le jeu à vivre et à éviter à ce dernier de devoir porter un jeu tout seul (c'est épuisant à force). Pour ma part, j'ai attrapé la fièvre : les tribus des forêts m'appellent et depuis 2 jours je mate en bavant les figs de chez copplestone...

DMH: bon ben je crois que l'on peut enterrer LOTOW (avec les 4 coyotes au foie jaune qui ont essayé d’empêcher Tuco d'avoir son or), mention spéciale aux cartes qui ajoute une gestion des choses rafraichissante et aux maisons 4ground: c'est juste hallucinant.